Comment bien choisir la gourmette de baptême d’un bébé ?

Comment bien choisir la gourmette de baptême d’un bébé ?

La gourmette, aussi appelée bracelet d’identité, est un bijou composé d’une chaîne en maille et d’une plaque gravée. La gourmette peut être offerte à de nombreuses occasions à un adulte, et même à un enfant. Mais est-il possible d’offrir ce bracelet à un bébé comme premier cadeau ? Explications.

Offrir une gourmette pour bébé : à quelle occasion ?

Il est tout à fait possible d’offrir une gourmette personnalisée à un bébé, à condition toutefois de bien choisir ce bracelet. Mais alors, à quelle occasion est-il possible d’offrir un tel cadeau ?

Offrir une gourmette pour bébé à l’occasion de son baptême

La gourmette, à l’instar de la médaille, est le bijou traditionnellement offert à l’occasion du baptême d’un bébé. La gourmette possède une signification importante : c’est le symbole de l’attachement et de la protection garantis à l’enfant, et ce, tout au long de votre vie. La gourmette en maille avec plaque personnalisée est bien plus qu’un simple bijou : c’est un souvenir qui pourra être gardé précieusement. D’ailleurs, la gourmette pour bébé peut être ajustée, en y ajoutant des mailles supplémentaires.

Offrir une gourmette pour bébé à l’occasion d’un anniversaire

La gourmette pour bébé peut aussi être offerte à l’occasion du premier anniversaire d’un enfant, par exemple. Bien sûr, ce bijou peut célébrer de nombreuses étapes de la vie, comme le baccalauréat par exemple, l’anniversaire des 18 ans également.

Qui peut offrir une gourmette pour bébé ?

La tradition veut que la gourmette de baptême soit offerte par le parrain et/ou la marraine de l’enfant. Cependant, ce bijou pour bébé peut aussi être offert par les grands-parents, et même par les parents de l’enfant.

Comment bien choisir la gourmette de baptême d’un bébé ?

  • Une gourmette de baptême adaptée à la morphologie d’un bébé. Il est effectivement important de choisir un bracelet ne représentant aucun danger pour l’enfant. Nous avons en stock de nombreux modèles de gourmettes de baptême conçu spécifiquement pour les nourrissons. Trouvez, parmi notre sélection, la gourmette disponible qui vous convient le mieux !
  • Une gourmette de baptême pour enfant : quel métal choisir ? Nous recommandons d’opter pour une gourmette de baptême en or jaune ou blanc, un métal hypoallergénique sans danger pour la peau de bébé. Bien sûr, les gourmettes de baptême en argent existent également !
  • Le prix de la gourmette de baptême pour enfant, un critère à ne pas négliger. Faites le point sur votre budget, avant d’investir dans un tel bijou.

Comment personnaliser la gourmette de baptême pour enfant ?

La gourmette est un bijou avec une plaque personnalisée, grâce au procédé de la gravure. Généralement, le verso de la plaque mentionne le prénom de l’enfant. On retrouve au verso la date de naissance du bébé.

Les bijoux personnalisés possèdent une valeur particulière. Si vous avez à cœur d’offrir une jolie gourmette de baptême, symbole de votre affection à un bébé de votre entourage, choisissez Laudate. Nous vous proposons de concevoir un superbe bijou personnalisé. Indiquez-nous le prénom et la date de naissance de l’enfant, choisissez le type de gravure et passez commande sur notre site !