Comment bien annoncer le baptême de son enfant ?

Comment bien annoncer le baptême de son enfant ?

Le baptême est une cérémonie religieuse célébrant l’arrivée d’un enfant dans la foi chrétienne. Cette cérémonie leur permet de désigner officiellement le parrain et la marraine du bébé, et évidemment de fêter la naissance de leur nourrisson. Vous avez prévu de faire baptiser votre progéniture ? Dans ce cas, il faut annoncer la cérémonie aux membres de votre famille, ainsi qu’aux amis que vous souhaitez inviter. Comment ? Quelle est la meilleure façon d’annoncer le baptême de votre enfant ?

Publicités

Annoncez le baptême de votre enfant avec un faire-part !

Le faire-part est définitivement la meilleure solution pour annoncer le baptême de votre bambin, et pour convier vos amis et votre famille à ce grand événement. Le faire-part est un carton d’invitation où figurent les informations concernant la cérémonie, mais aussi des photos de votre enfant. Plus tard dans ce guide, nous verrons comment bien rédiger votre message d’invitation.

Mais alors, comment concevoir un joli faire-part de baptême enfant ? Il est impensable de créer à la main vos cartons d’invitation. Pour gagner du temps, nous vous proposons d’utiliser les services des créateurs de faire-part en ligne. Quels sont les services proposés ? Nous vous proposons de le découvrir dès maintenant.

Pour créer un faire-part de baptême, optez pour les services d’un imprimeur en ligne

Les imprimeurs en ligne sont les spécialistes de vos cartons d’invitation. Ils vous permettent de choisir entre plusieurs designs et de personnaliser vos créations. Aussi, vous avez la possibilité de choisir le faire-part le plus adapté à vos envies, ainsi qu’à l’événement que vous souhaitez organiser. Vous savez peut-être comment préparer un baptême, mais savez-vous comment créer un carton d’invitation pour cette cérémonie ? Suivez nos conseils et apprenez à créer pas à pas votre faire-part de baptême.

Choisissez le design le plus approprié

Comme nous l’avons dit précédemment, les imprimeurs en ligne font des efforts pour mettre à votre disposition des designs divers et variés. Mais choisir son faire part de bapteme n’est pas si évident ! Nous vous encourageons vivement à vous tourner vers des designs plutôt enfantins, qui rappellent l’enfance et la douceur. Si vous prévoyez d’organiser un baptême religieux, alors votre faire-part peut inclure certains éléments rappelant la foi chrétienne.

Insérez des photos de votre bambin

Si de nombreux parents décident d’inclure une photo de leur enfant dans le faire-part de baptême, sachez que ce n’est en aucun cas une obligation. Néanmoins, un portrait de votre progéniture permet de personnaliser davantage votre carton d’invitation.

Personnalisez votre faire-part, grâce à l’outil à votre disposition

Les imprimeurs sur Internet mettent à votre disposition un outil de personnalisation. Celui-ci vous permet d’inclure des photos de votre bébé, de modifier certains éléments de design ou de choisir la police d’écriture de votre message. Cet outil est facile à prendre en main et intuitif alors, n’hésitez pas à en profiter pour créer le faire-part de baptême qui vous ressemble.

Comment rédiger l’invitation au baptême de votre enfant ?

Vous n’avez pas la fibre d’un écrivain ? Peu importe ! Le message d’invitation que vous allez rédiger doit être simple et concis. En outre, il doit mentionner les informations suivantes :

  • Le lieu du baptême,
  • L’heure de la cérémonie,
  • L’éventuelle invitation à un goûter ou un repas à la suite de la cérémonie.

Sur Internet, vous trouverez facilement des modèles de message de faire-part, comme sur ce site. Vous pouvez également confier la rédaction du texte de baptême au parrain de l’enfant !

Quel budget prévoir pour le faire-part de votre bambin ?

Pour environ 15 faire-part, il faudra prévoir une cinquantaine d’euros. Sachez toutefois que ce tarif comprend les enveloppes de vos cartons d’invitation.