Commencez la propreté dès le printemps avec le Crocodisk !

Commencez la propreté dès le printemps avec le Crocodisk !

Le printemps arrive et les beaux jours aussi. Voici la période idéale pour laisser votre enfant avec une simple culotte ou les fesses à l’air, un pot à proximité, afin de vous lancer dans le fameux apprentissage de la propreté !

 

La propreté, une étape parfois compliquée

 

Certains enfants passeront par cette étape sans aucun problème et seront propres facilement.

Mais la propreté peut parfois être un passage angoissant pour d’autres et, de fait, pour les parents.

Il y a toujours une copine bien intentionnée ou une gentille belle-mère pour vous dire « tous mes enfants ont été propres sans difficulté à 18 mois » et s’étonner que le vôtre ne le soit pas déjà.

 

Pourtant, ce n’est pas faute de vous donner de la peine ! En effet, vous négociez depuis des semaines pour que votre chérubin veuille bien juste s’asseoir sur ledit pot. Vous en avez marre de ces fichues couches mais également marre de vous battre tous les jours. Du coup, vous avez bien envie de baisser les bras et votre enfant le sait très bien.

 

Vous savez quoi ? Chez Maman Vogue, nous avons un petit outil magique pour vous aider !

 

 

Le Crocodisk ou la propreté en s’amusant

 

Nous vous présentons le Crocodisk !

Le Crocodisk est un disque autocollant repositionnable non toxique et résistant aux détergents, à l’éponge et à l’urine.

 

 

Comment je l’ai utilisé avec mon fils de deux ans ?

 

Déjà, la pochette contenant le Crocodisk lui a plu. Nous partions du bon pied avec ce joli dessin de crocodile !

Ensuite, c’est très simple, il suffit de placer le disque autocollant au fond du pot en s’assurant que la surface soit bien propre et sèche. Cela colle sans problème. Puis, comme conseillé, j’ai fait couler un peu d’eau chaude dans le pot pour expliquer le principe à mon fils.

 

« Tu vois quand tu fais pipi, ça coule comme cette eau dans le pot.  »

 

 

« Oh, mais qu’est-ce qui se passe au fond du pot ?! »

 

Au contact de l’urine (ou de tout liquide chaud), le Crocodisk laisse apparaitre un sympathique crocodile vert. La surprise était garantie et même mon grand de 4 ans était emballé !

J’ai replacé le pot dans les toilettes et mes deux garçons ont voulu l’essayer dans la foulée. La propreté n’est pas encore acquise pour mon plus petit donc cela n’a pas fonctionné du premier coup mais il a bien observé son frère et s’est beaucoup amusé.

Nul doute que cela le rassurera et lui donnera envie de recommencer pour voir de nouveau apparaitre son camarade de propreté !

 

Plus tard, vous pourrez décoller votre Crocodisk qui est indéchirable et le repositionner dans la cuvette des WC. De quoi motiver votre enfant à valider une nouvelle étape en s’asseyant sur des toilettes de grand !

 

Chez Maman Vogue, on adore …

 

  • La solidité du produit utilisable de longs mois, repositionnable et lavable sans altérer la qualité.
  • Le design du petit crocodile qui est amusant et convient aux filles comme aux garçons.
  • Le super concept qui permet de détendre les tensions pouvant exister autour de la propreté et motivant réellement les enfants à franchir cette étape.
  • Son petit prix : seulement 9,90€ !

 

Alors, n’hésitez plus et allez vite l’essayer !

 

 

Marie-Amélie Clément

Maman de deux petits gars, épouse de militaire, mais surtout femme passionnée d'écriture, de littérature et de voyages. Marie-Amélie prend sa plume pour chercher la justesse et la vérité en toutes choses. Elle aime s'interroger, observer et découvrir sans cesse sur les autres et soi-même.

Elle s'interroge également sur une autre manière de vivre sa féminité et sa maternité : plus simple, plus instinctive et plus écologique.

Pistes, anecdotes, conseils et réflexions en tout genre pour avancer simplement dans la vie de tous les jours et apprendre à déculpabiliser !