Coiffures de filles, nos idées et tutos !

Coiffures de filles, nos idées et tutos !

Vous aussi, vous en avez assez de tourner en rond en faisant tous les jours ou presque une sempiternelle queue de cheval à votre fille ?

Non parce que, qu’on se le dise, une petite fille bien coiffée est tout de suite plus mignonne, même si elle persiste à vous rendre chèvre en mettant 10 minutes à enfiler ses chaussures le matin.

Maman Vogue a fait le tour des inspirations de coiffures pour filles sur le net pour vous !

Plus besoin de passer un BTS pour enjoliver vos jolies têtes blondes. Psst… d’ailleurs, la plupart de ces idées sont aussi adaptables pour nous, les jolies mamans !

ELLE propose 45 coiffures pour varier les plaisirs juste là.

Cet article explique aux néophytes comment réaliser les jolies prouesses capillaires des idées que nous retenons tout particulièrement :

 

coiffures petites filles coiffures filles coiffures petite fille coiffures filles coiffures filles coiffures filles

 

Si vous êtes cependant aussi à l’aise avec un peigne qu’une truelle, peut-être que des vidéos tutos de coiffures de filles seront plus parlantes

Sur Youtube, nous avons donc déniché trois tutos pour réaliser de jolies coiffures de filles… parce que, justement, nous ne sommes pas toutes coiffeuses professionnelles loin de là.

  1. De cette vidéo, Maman Vogue retient tout particulièrement 4 coiffures :
  • La fameuse tresse inversée (et pour les mamans, on n’en fait qu’une)
  • Le chignon tressé, aussi joli sur les petites filles que sur les femmes.
  • La tresse épi, qui est si romantique !
  • Restons dans les tresses avec la tresse sur le côté, idéale pour les cheveux plus courts (et pour éviter de les avoir sans arrêt dans les yeux !)
  1. Pour celles qui, comme nous, galèrent avec les populaires tresses collées, Maman Vogue trouvé un tuto !
  2. Enfin, et parce que nous n’oublions pas nos jolies têtes bouclées, voilà 5 idées de coiffures boucles-compatibles.

 

Enfin, n’oublions pas les accessoires ! Pourquoi pas de jolies barrettes pour dynamiser un carré, des élastiques à noeud, un petit foulard noué en haut de la tête ou un serre-tête tout mignon au-dessus d’un chignon bas ?

Et vous, avez-vous d’autres idées à partager avec aux mamans ?

 

Crédit photo : @mariee.fr

Estelle de Fougerolle

Éditrice en free-lance et professeur de français.

Estelle est aussi rédactrice en chef de la team Lifestyle pour Maman Vogue. Sa passion ? La lecture et l’écriture pour questionner le monde. Ici, elle aime prendre sa plume pour partager ses coups de cœur, des bons plans, et décrypter les tendances avec son équipe.
Son quotidien ? Un subtil équilibre pas toujours facile à trouver entre les différentes casquettes de sa vie professionnelle et sa jolie vie personnelle à Toulon.