Quelle chaîne choisir pour sa médaille de baptême ?

Quelle chaîne choisir pour sa médaille de baptême ?

À l’occasion d’un baptême, plusieurs bijoux peuvent être offerts : une gourmette en maille avec plaque personnalisée (aussi appelée bracelet d’identité), ou une médaille à l’effigie de la Vierge Marie, de Jésus Christ, d’un saint ou d’un ange. La gravure de la médaille de baptême peut représenter le symbole religieux de votre choix, comme la croix ou l’agneau pascal. Dans ce cas, ce pendentif de baptême doit être accompagné d’une chaîne en or, plutôt que d’un simple cordon.

Vous avez trouvé la médaille de baptême idéale et maintenant, vous êtes à la recherche d’une chaîne pour enfant assortie ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour la chaîne en or jaune 18 carats, un produit de qualité supérieure.

La chaîne pour médaille de baptême en or jaune 18 carats, un produit haut de gamme

Connaissez-vous la différence entre une chaîne en or jaune 9 carats et une chaîne en or jaune 18 carats ? Cette dernière contient un pourcentage bien plus élevé d’or. En effet, la chaîne 18 carats est composée à 75 % d’or pur, le reste étant un alliage. L’or 18 carats est la formule traditionnelle utilisée par les grands bijoutiers.

À l’inverse, l’or 9 carats ne contient que 37,5 % d’or pur. Dans ce cas, on retrouve dans le bijou plus d’alliage que d’or. C’est une évidence : la chaîne de baptême en or jaune 18 carats est bien plus qualitative que n’importe quel produit en or 9 carats.

La chaîne de baptême en or jaune 18 carats, un bijou solide et robuste

Le savez-vous ? L’or est un métal plutôt mou. De ce fait, la chaîne pour médaille de baptême en or jaune 9 carats est moins maléable, et donc bien plus dure qu’une chaîne en or 18 carats. Cependant, un bijou en or 9 carats est beaucoup plus cassant. En d’autres termes, la chaîne pour médaille de baptême en or 18 carats est un produit plus robuste, solide et résistant. Il possède donc une bien meilleure durée de vie.

La chaîne de baptême en or jaune 18 carats possède plus d’éclat et de brillance

Puisque la chaîne en or 18 carats pour médaille de baptême contient plus d’or, elle s’avère bien plus brillante et éclatante que n’importe quel bijou en or 9 carats. De ce fait, si vous souhaitez offrir une médaille de baptême, ou n’importe quel autre pendentif pour enfant en or 18 carats, choisissez une chaîne dans ce même alliage. Ainsi, vous profiterez d’un superbe rendu, à la fois cohérent et esthétique.

Qu’en est-il de la chaîne de baptême en or blanc 18 carats ?

Nous avons en stock des chaînes pour médaille de baptême en or blanc 18 carats. Cet alliage possède les mêmes caractéristiques que l’or jaune 18 carats ! En effet, il est tout aussi qualitatif, solide et robuste. En revanche, visuellement, il est difficile de différencier l’or blanc 9 carats de l’or blanc 18 carats.

Sur notre site, vous trouverez au meilleur prix des bijoux de baptême en or et en argent, à la fois traditionnels et contemporains.

Notre sélection d’idées de menus de baptême

Baptême : rétroplanning d’une belle journée ! 

Photo : @Nathalie Coster