7 conseils pour un look à la Kate Middleton !

7 conseils pour un look à la Kate Middleton !

On vous dévoile les 7 impératifs de Kate Middleton pour rester à la hauteur lors de ses grossesses. Vous aussi adoptez un look de duchesse durant votre grossesse !

Publicités
  1. Pas de tenues masculines

Autrement dit : pas de pantalons, pas de chemises à col droit et pas de vestes de tailleur d’homme. La duchesse de Cambridge reste pleinement féminine durant ses grossesses. Elle porte des robes. C’est un choix réfléchi qui impacte beaucoup.

La grossesse étant une période d’épanouissement plein de la féminité et de la maternité. Le fait de porter des robes et de s’habiller en femme illumine encore plus l’aura de la femme enceinte. On voit la grâce se poser sur Kate Middleton lorsqu’elle porte la vie.

  1. Les cheveux ne tombent jamais dans le visage

Kate porte des chignons, des bandeaux, ou encore des chapeaux lors de cérémonies officielles. Au quotidien, elle coince ses mèches derrières les oreilles afin de toujours avoir un visage dégagé. Ses cheveux ne sont pas des rideaux. Elle ne se cache pas. Elle reste accessible à ses enfants et à ses interlocuteurs.

Le chignon « saut-du-lit » n’est pas une option.

  1. Pas de noir

Comme vous le savez l’uniforme des femmes modernes du XXIe siècle est le blue-jean associé à un haut noir. C’est la tenue d’invisibilité par excellence.

Kate Middleton ne cède pas à cela. Bien qu’il soit difficile de trouver des vêtements décents, féminins et élégants (le trio gagnant !) pour femme enceinte, elle s’ajoute l’impératif suivant : pas de noir.

  1. Le motif petit pois

Oui, c’est assez étonnant. Ce motif est difficile à porter pour la majorité des femmes car il est jugé très enfantin. Mais curieusement, il se compose très bien avec les femmes enceintes. Kate Middleton n’a jamais autant porté ce motif qu’enceinte.

  1. Pas de décolletés

On pourrait penser que la grossesse est une bonne période pour approfondir son décolleté, car justement la poitrine s’arrondit harmonieusement. Pourtant, porter des décolletés avec des enfants en bas âge est une mission impossible. Le fait de se baisser des dizaines de fois par jour offre un spectacle mémorable à toutes les personnes autour.

Dans le cas de la Duchesse de Cambridge, s’ajoute le danger des paparazzis.

Pour se faciliter la vie et pour respecter les règles de la modestie vestimentaire, Kate préfère les cols bateau.

  1. Pas de lunettes de soleil

Oui, même en plein été, Kate Middleton ne porte pas de lunettes de soleil lorsqu’elle est en représentation. Cette règle couple l’élégance vestimentaire aux bonnes manières. Il est inconcevable de cacher son regard à son interlocuteur. Plus de 80% de la conversation est non verbale. Pourvoir saisir le regard de l’autre est essentiel.

La Duchesse est un exemple en la matière.

  1. Des vêtements toujours repassés

Que vient faire cette règle ici ? Pourquoi parler de repassage ?

Passons sur le fait que la Duchesse de Cambridge est fort probablement secondée pour les tâches domestiques comme le repassage. Ce n’est pas la question. Concentrons-nous sur le repassage.

Saviez-vous que le repassage fait 90% du vêtement.

Nombre de nos vêtements ont perdu de leur attrait car ils ne sont pas repassés. Tout simplement.

Il est plus simple d’enfiler une chemise blanche d’homme non repassée, un legging noir de grossesse et des tongs que de se motiver pour une session de repassage. Ajoutez à ce portrait un chignon informe sur le sommet de la tête, et vous avez l’affiche du prochain Bridget Jones.

Chères ladies, le secret du style de Kate Middleton ne réside pas dans son compte bancaire mais dans son fer à vapeur.

 

Hanna Gas, coach en savoir-vivre. Retrouvez la ici

Photo : @katemiddletonphoto