5 idées pour jardiner en confinement (appartement ou jardin)

5 idées pour jardiner en confinement  (appartement ou jardin)

En cette période de confinement, il faut trouver des idées pour s’occuper. Et nous avons trouvé pour vous quelques idées pour jardiner et vous faire passer le temps, seul, en famille, en maison ou en appartement.

Publicités

Si vous êtes en maison, avec un jardin, vous pouvez prendre le temps pour arroser vos plantes, tailler vos haies, tondre la pelouse, créer un potager..

Nous avons sélectionné pour vous des idées à faire en appartement :

  • Faire pousser des restes de légumes . Pour cela il vous faudra des restes de légumes comme le bout d’une carotte, d’un poireau, une gousse d’ail… Ils devront être laissé dans un verre d’eau et ensuite le planté dans un pot avec du terreau.
  • Faire pousser un avocat, c’est très simple. Munissez vous, du noyau que vous aurez nettoyé au préalable.Mettez la pointe vers le haut. Plantez 2 cure-dents pour tenir votre noyau sur le récipient rempli d’eau. Seulement la partie basse du noyau sera immergée. Ainsi, au bout de quelques semaines,  le noyau va se fendre et laisser apparaître des petites racines que vous pourrez mettre dans du terreau.

3 idées à faire avec vos enfants :

  1. Faire pousser des lentilles. Un grand classique, en effet, il suffit seulement d’avoir un coton humide et de placer la lentille à l’intérieur. Par exemple vous pouvez utiliser une assiette, des pots de yaourts en verre ou encore des coquilles d’oeufs pour les plus imaginatifs. En quelques jours vous verrez les premières pousses.
  2. Réaliser avec vos enfants des marqueurs pour leurs plantes avec des galets, des cuillères en bois, des marques pages… Laissez votre imagination parler !
  3. Planter des grains d’agrumes. Par exemple faire pousser un citronnier : https://www.youtube.com/watch?time_continue=34&v=uxZBGJ4F-sU&feature=emb_title

 

@monpetitcoinvert

Photo: Pinterest / michelle k. anderson