3 styles de déco, 3 tables de fêtes pour Noël!

3 styles de déco, 3 tables de fêtes pour Noël!

Le compte à rebours est lancé! Noël approche à grands pas, l’excitation est à son comble! Petit partage avec vous de nos idées déco pour de jolies tables de fête. 3 styles différents qui s’adapteront à toutes vos envies: on vous laisse choisir votre team!

Publicités

Epurée et naturelle, l’inspiration scandinave!

Ambiance douce et chaleureuse pour cette déco à l’esprit nordique! On choisit une nappe en lin et on se laisse tenter par des couleurs naturelles: beige, écru, taupe. Et on réveille le tout par de jolies serviettes couleur vert sapin pour accentuer le côté nature.

On prépare un chemin de table en assortissant de petites branches fines de sapin, qu’on accessoirise de maisonnettes en céramiques porte-bougies et de petits sujets en carton kraft.

Pour le marque-place, petit DIY très facile! On choisit deux petits bâtons d’environ 6cm de long que l’on colle l’un contre l’autre à la glue. Il ne restera plus qu’à déposer le carton au nom de votre invité dans la fente et de l’agrémenter une mini-pousse de sapin!

Une idée de menu assorti?

Velouté de lentilles aux copeaux de foie gras

Gibier et poêlée de champignons

Naked cake aux épices de Noël

Brillante et dorée, une déco qui scintille!

Une déco dorée ok, mais tout en subtilité! On porte son choix plutôt sur une nappe blanche pour ensuite l’accessoiriser à volonté!

Assiettes blanches et dorées, verres ciselés, l’idée étant d’avoir des éléments originaux sans avoir trop de motifs différents pour garder une uniformité. Et si pour agrémenter tout cela, on se laissait tenter par des couverts dorés?

Côté déco, on apporte une touche de verdure par un joli chemin de table à confectionner soi-même avec de l’eucalyptus séché dans lequel on vient glisser des bougies à poser de hauteurs différentes, de couleur blanche. On pense aussi aux boules en verre soufflé qui peuvent être disposées dans un joli plat creux pour donner une impression de légèreté à la table.

Une idée de menu assorti?

Plateau de fruits de mer à partager

Alaska bomb flambée au rhum

Rouge et vert, vive le Noël traditionnel!

Retour aux basiques, cette année se sera rouge et vert! Et si on osait la nappe écossaise? On utilise alors une vaisselle blanche toute simple pour ne pas trop surcharger la table. Au centre, on dispose une couronne de l’Avent en sapin avec 4 bougies pour une ambiance tamisée, on disperse des petits sujets en bois type casse-noisette en guise de porte-noms et on ajoute quelques touches de glitter en bombant de petites pommes de pin à la peinture dorée!

Et si vous disposiez un cracker coordonné à votre choix de couleurs dans l’assiette de chaque convive? Chocolat, biscuits ou autres mini cadeaux, sans oublier sa traditionnelle couronne en papier, il y en a pour tous les goûts!

Une idée de menu assorti?

Cassolettes de Saint Jacques

Dinde aux marrons

Bûche au chocolat

 

Victoire Guillot-de Sallée

 

Photo : @angesbonheur.canalblog.com

Victoire Guillot de Sallée

Si on lui avait dit il y a quelques années que la vie de maman était un savant mélange de joie, d’organisation et de patience le tout sur des montagnes russes d’émotions, elle ne l’aurait jamais cru ! 


Aujourd’hui à la tête d’une jolie tribu pleine d’énergie de 3 enfants, elle partage avec vous ses tips, coups de coeur et bons plans de maman au quotidien sur des sujets qui lui tiennent à coeur ! »