12 principes éducatifs de la famille royale britannique à adopter !

12 principes éducatifs de la famille royale britannique à adopter !

Comment sont éduqués les héritiers de la couronne les plus célèbres du monde : Georges et Charlotte, les enfants des ducs de Cambridge, William et Kate ? 12 principes à adopter d’urgence !

Publicités

Spoiler : ils doivent ranger leurs chambres tout seul !

1. lls respectent le travail des autres

Dès leur plus jeune âge, les arrière-petits-enfants de la reine Élisabeth comprennent que le travail de n’importe quelle personne est quelque chose de précieux, que ce soit l’effort d’une mère qui prépare le dîner ou bien le travail des personnes qui rangent leur chambre. C’est pour cette raison que George et Charlotte sont conscients qu’ils ne peuvent pas négliger les repas et ce seront eux qui devront ramasser tout ce qu’ils auront mis en désordre.

2.La famille est le plus important dans la vie

À quatre ans, George s’occupe déjà de sa petite sœur, et selon Kate, ils sont en train de devenir de grands amis. Depuis leur jeune âge, les enfants connaissent déjà l’histoire de leur famille et ils visitent souvent la tombe de leur grand-mère, la princesse Diana. Kate et William essaient de passer le plus de temps possible avec leurs enfants. Par exemple, George adore poser mille questions à son père sur tout et n’importe quoi, et Charlotte aime cuisiner avec sa mère.

Même durant le repas, les petits s’assoient à table avec les adultes, contrairement aux traditions préexistantes.

famille royale

3.Tout le monde a le droit d’exprimer avec liberté ses pensées et ses sentiments

Contrairement à ce qui prévalait auparavant dans l’éducation traditionnelle des membres de la famille royale, Kate et William développent activement l’intelligence émotionnelle de leurs enfants.

« En voyant comment les enfants interagissent entre eux à l’école, je comprends que nous vivons dans une époque complétement différente. Les générations qui n’ont aucune peur de parler ouvertement de ce qui les préoccupe vont nous remplacer », assure le prince William.

 4. La formation éducative avant tout

La lecture de livres est le passe-temps préféré du prince George et de la princesse Charlotte. Et leur mère emmène souvent les enfants voir des expositions et visiter des musées. Le musée préféré des petits est le Musée d’Histoire Naturelle de Londres. « Les enfants adorent venir ici. Et pas uniquement pour les dinosaures, je vous assure », précise la duchesse.

5. L’amour pour le sport est indispensable

Les ducs de Cambridge sont aussi célèbres pour leur passion du sport : Kate aime jouer au hockey sur gazon et William joue au football, au basket et au polo. Le prince George et la princesse Charlotte n’ont pour l’instant pas montré beaucoup d’intérêt pour le sport, bien que leurs parents soient sûrs que les enfants finiront par suivre leurs traces.

6. Respect strict du protocole et des normes de la société, peu importe l’âge, dans les lieux publics

Les enfants savent très bien ce qui arrivera s’ils se comportent mal ou font des caprices durant des événements publics et des représentations en société. Ils seront punis : sortie immédiate de l’endroit où ils se trouvent. Le prince George a risqué plusieurs fois de rompre cette règle dans un parc pour enfants avec un caprice : il a été immédiatement envoyé à la maison.

7. La détente est autorisée à la maison

Ils ne se sont encore rien cassés, mais ils essaient toujours de le faire. George court, pousse les choses, saute partout dans la maison. S’il vous plaît, dites-moi qu’avec le temps, cela deviendra plus facile », confie le prince William.

8. Les punitions physiques sont absolument interdites

Peu importe à quel point les enfants se comportent mal, les ducs de Cambridge ne recourent jamais à la punition physique. Les parents inventent leurs propres méthodes pour sortir des situations de crise. Ainsi, si le prince George fait un caprice, sa mère Kate cherche immédiatement une manière de rediriger l’attention de son enfant fâché. Par exemple, elle commence à chanter à voix haute, et parfois, elle se jette même au sol et crie ! Cela fonctionne généralement et les enfants, bouche-bée, se calment.

9. La tablette et l’ordinateur sont des choses pour adultes

Le prince George et la princesse Charlotte passent beaucoup de temps dehors, à courir, à sauter dans les flaques et à faire du vélo. Il leur est strictement interdit de manipuler des appareils électroniques. Kate et William pensent que ce type de « jouets » ne sont pas nécessaires pour l’instant, et ils attendront que les enfants soient plus grands. Mais, en revanche, jouer au ballon, sauter à la corde et s’ébattre en plein air leur font le plus grand bien pour le développement de la fantaisie et de l’imagination.

10. Oui aux dessins animés

Dans la famille des ducs, la télévision est autorisée. Cependant, uniquement aux horaires strictement établis. Les enfants de la famille royale ont déjà leurs dessins animés préférés : Charlotte demande fréquemment de regarder Pegga Pig et George adore Sam le pompier.

11. Consommation raisonnée

Kate et William sont en faveur d’une consommation consciente.

Cela s’apprécie quand ils refusent l’achat de nouveaux articles de mode. Très souvent, nous pouvons observer sur les photos que le prince George et la princesse Charlotte s’habillent avec des vêtements de leurs parents, voire avec les vêtements d’enfants de leur oncle Harry.

S’il est nécessaire d’acheter quelque chose de nouveau, la duchesse opte pour les vêtements de marques à la portée de tous, en ignorant les marques luxueuses.

12. Avoir un titre royal n’est pas une raison pour mener une vie oisive

La famille des ducs de Cambridge n’a qu’une seule nourrice qui aide les parents à s’occuper des petits. Les responsabilités de les nourrir, de leur donner le bain et de les promener incombent aux parents. William a aussi un travail : il a piloté un hélicoptère pour le compte de l’organisme caritatif «East Anglian Air Ambulance» (EAAA) durant deux ans. En juillet 2017, il l’a abandonné pour seconder davantage sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Photo : https://www.instagram.com/hrhcharlotte_cambridge/

Article du blog Sympa Sympa à retrouver ici