10 entreprises françaises qui ont du sens

10 entreprises françaises qui ont du sens

Maman Vogue vous propose de (re)découvrir 10 entreprises françaises qui véhiculent, derrière leurs marques, des valeurs fortes par leur engagement dans le savoir-faire, le social ou l’écologie !

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La belle marque de médailles et bijoux ne se contente pas de mettre en valeur le savoir-faire traditionnel mais s’engage, depuis sa création, aux côtés d’associations porteuses de valeurs humanistes comme Espérance banlieues.

 

Balzac, la marque française qui allie look casual et pièces intemporelles. L’élégance à la Française tout simplement. Leur gamme « T.P.R  (toujours plus responsable) propose des vêtements respectueux de l’environnement en coton bio, certifiés GOTS, délavés au laser, et 100% recyclables. La marque fait également appel au Joyeux Recycleurs qui traite les déchets et qui intègre également une démarche RSE. La marque produit également certains produits en France.

 

La marque de soins doux et bio pour futures et jeunes mamans ne reverse pas moins de 50% de ses bénéfices à l’association Enfants du Mékong pour aider à la scolarisation d’enfants pauvres dans les pays d’Asie du Sud Est.

 

La célèbre marque qui propose une gamme tendance de produits autour de la parentalité dévoile ses engagements éthiques et environnementaux dans les domaines de la fabrication ou du choix des matières premières. Elle donne également ses invendus à des associations comme Le Secours Populaire et fait régulièrement des partenariats sociaux comme en 2018 avec Vacances & Familles.

 

La jolie marque de bijoux pour les mamans, adoptée par Kate herself, soutient l’association Un petit bagage d’amour qui lutte contre la précarité autour de la maternité, ainsi que l’association Rose Up pour la recherche sur le cancer féminin.

 

Depuis sa création, la jolie marque de chaussures mais aussi vêtements, bagages et accessoires, soucieuse des enjeux climatiques de notre temps, est transparente sur ses efforts environnementaux, et s’engage à planter un arbre pour chaque pièce confectionnée.

 

 

 

 

 

La ligne de vêtements qu’on ne présente plus s’engage pour une mode plus durable – avec des matières éco-responsables et des pièces recyclées – et solidaire – un pourcentage de ventes est reversé au programme Demain qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation et la culture.

 

La célèbre marque, que tous les parents voudraient dévaliser, construit depuis des années un capitalisme responsable et éthique autour de l’environnement : avec leur Fondation qui soutient de nombreux projets autour de l’écologie et la biodiversité, leur partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux et l’inauguration récente de la Canopée à Versailles, un bâtiment écolo avec une école de formation et une ferme de permaculture.

 

Cette jeune marque qui a su se faire une place dans le monde textile ne se contente pas d’avoir une fabrication 100% française et de valoriser un savoir-faire traditionnel, une production locale et une matière première française, mais s’engage aussi chaque année aux côtés du Téléthon !

Cette jeune marque de vêtements pour enfants, de 2 à 8 ans, fabrique toutes ses pièces en France en privilégiant les circuits cours et une mode intemporelle. Elle s’engage aussi à reverser 5% de ses bénéfices à l’hôpital pédiatrique Robert Debré !

Clarisse de Bailliencourt

Quand elle n'enseigne pas la littérature à des collégiens et lycéens, Clarisse fait l'école à la maison pour ses 4 petits blonds !

Expatriée depuis 10 ans en Afrique, elle est éprise de voyages, de découvertes et de slow life.

Vous trouverez sous sa plume des billets d'humeur, une réflexion autour de la maternité et l'éducation ainsi que des conseils de cuisine, de lecture et d'organisation !