10 choses positives sur le confinement (ou comment essayer de supporter ces longues journées)

10 choses positives sur le confinement (ou comment essayer de supporter ces longues journées)

Allez, soyons honnêtes, ce confinement qui bouleverse notre quotidien ne nous amuse pas vraiment. Voici 10 choses positives pour vous aider à relativiser et voir le bon coté de ces longues semaines !

Publicités

 

Finis les trajets pour aller au boulot, à l’école ou à la crèche ! On fait des économies de temps et d’essence !

1. Au passage vous faites aussi des économies sur le shopping, les baby-sitters, les activités extra-scolaires, l’horodateur, le goûter acheté à la boulangerie à la sortie de l’école, le macdo du mercredi, le cinéma, les cafés et verres en terrasse, les musées, parcs d’attraction et sorties en tout genre. (Le plus difficile est de ne pas tout dépenser dans les courses alimentaires pour vous remonter le moral)

2. Moins d’horaires à respecter, voire pas du tout ! Allez pour une fois vous pouvez bien coucher les enfants plus tard, vous n’aurez pas besoin de les réveiller demain matin de toute façon !

3. En faisant l’école à la maison, vous suivez en direct les progrès de vos enfants, et au passage vous pouvez enfin jouer « pour de vrai » à la maîtresse, votre rêve de petite fille non ?

4. Ce confinement est l’occasion de prendre le temps de faire plein des activités manuelles avec vos enfants. Ça tombe bien, Pâques approche et vous pouvez décorer votre maison pour l’occasion. Ensuite vous pourrez commencer les bricolage de fêtes des mères, des pères et vos décos de Noël…

5. Vous avez enfin le temps de faire le grand ménage de printemps, et de trier vos placards ! (Comment ça avec vos enfants dans les pattes c’est compliqué ? On ne voit pas de quoi vous parlez…). Vous avez même eu le temps de faire ou de finir tout ce que vous n’auriez jamais fait mais qui était à faire (repeindre les volets, réparer le porte-manteau, faire vos albums photos, trier les lentilles par taille décroissante…)

6. Vous avez essayé toutes les recettes de vos livres de cuisine, profité de bons repas en famille et pris assez de kilos pour tenir l’hiver. Votre summer body, ce sera pour l’année prochaine !

7. Vous pouvez enfin prendre des nouvelles de tous ceux qui vous manquent : parents, grand-parents, amies…

8. Votre chien ne s’est jamais autant promené, et vous n’avez jamais été aussi heureux de le sortir !

9. Votre vie vous paraissait ennuyeuse et fatigante ? Maintenant vous rêvez de la retrouver !

Alice De Champs

Instagram @JamieKay