ZOOM sur les START-UP spécial modes de garde

26 novembre 2015 par Maman Vogue
ZOOM sur les START-UP spécial modes de garde

Ce n’est pas de toujours très simple de trouver LA babysitter, soit parce que vous habitez dans un coin où les jeunes étudiants ne courent pas les rues, soit parce que vous êtes du genre à vous y prendre à la dernière minute, soit vous êtes de nature à faire confiance plutôt difficilement !

Rencontre avec 3 jeunes start up françaises de confiance, reconnues pour leur fiabilité, leur dynamisme et leur mise en réseau, j’ai nommé Babysittor, BBsitterApp® et Uneviedefamille.fr.

Logo-DarkBlue                      Capture d’écran 2015-11-26 à 15.28.19                      Logo Uneviedefamille.fr

Trouver une personne de confiance

Site Uneviedefamille.fr

@Uneviedefamille

Trouver une personne de confiance c’est le maître mot de ces 3 jeunes créateurs d’entreprises.
Pas toujours facile de faire confiance à 100% en une personne que l’on ne connaît pas et de laisser son bébé entre ses mains.

« Les nouvelles technologies ont facilité la mise en relation entre les parents et les nounous/baby-sitters. Quid de la confiance ?
Un ami ou un membre de notre famille nous inspire presque 5 fois plus confiance
qu’un étranger sur Internet. Pour trouver une personne à qui confier ses enfants en toute sérénité, le bouche-à-oreille reste donc le moyen le plus sûr. Mais peu de personnes ont un réseau suffisamment grand pour trouver leur bonheur », nous explique Tiphaine, cofondatrice d’ Uneviedefamille.fr.

Capture d’écran 2015-11-26 à 15.39.25
Ces jeunes start up, développent des plateformes rassurantes et très complètes 100% gratuites, et misent tout sur le PARRAINAGE. Que ce soit via les réseaux sociaux comme Facebook, sur la plateforme web ou encore sur les applications Smartphone, chaque personne doit être parrainée par plusieurs amis pour pouvoir demander l’inscription au réseau. Cela est valable du côté des parents mais aussi des babysitters.


Baby Sittor
, Uneviedefamille.fr et BBsitterApp® sont des plateformes que l’on intègre par parrainage uniquement et à condition d’avoir complété son profil à 100%.

Système de géolocalisation, demande d’avis et de recommandations, système d’étoiles et de commentaires, connexions via son profil facebook, « tout est mis en œuvre pour que le réseau corresponde au mieux aux attentes des parents ».

Que ce soit la rubrique « amis en commun » de BBsitterApp® qui permet d’afficher vos amis qui connaissent la Babysitter, ou la possibilité de pouvoir voir les amis facebook en commun avec les parents chez Baby Sittor et Uneviedefamille.fr, cela a un effet très rassurant.
‘Connaître de nombreux amis qui font appel à la super babysitter Clémence XX et qui la recommandent m’ont aidé à faire le pas. J’avoue que j’avais beaucoup de mal à sortir en amoureux ou entre amis et laisser mes enfants sereinement… maintenant je me suis créé un bon petit réseau de babysitter en qui j’ai toute confiance.’

Pour Pauline, fondatrice de Baby Sittor, c’est une famille. « Baby Sittor est une Grande Famille qui regroupe des membres ayant des valeurs fortes de solidarité, de partage et d’entraide. Ce n’est que grâce aux recommandations et au parrainage que nous arrivons à croître en confiance, pour que chacun puisse y trouver son bonheur. » Baby-Sittor
Partant du constat que ses amis, et amis d’amis ne trouvaient pas de babysitters de confiance, et étaient souvent déçus des agences de baby-sitting existantes, Pauline créée un groupe fermé d’une cinquantaine de personnes sur Facebook.
Forte de son succès, Baby Sittor fonctionne désormais dans plus de 28 villes en France mais aussi en Europe et aux US.

Une famille oui, on se partage les bons plans, on s’entraide, et on se sert les coudes. C’est ce qu’à démontré la fondatrice de Baby Sittor lors des derniers attentats de Paris, en donnant rapidement quelques consignes aux parents mais aussi aux babysitters en service!

Capture d’écran 2015-11-27 à 14.35.54

BBsitterApp® mise sur la particularité d’être la première application mobile en France à proposer un service « haut de gamme ». En plus de pouvoir géo-localiser les BBsitters autour de chez eux, et bénéficier d’informations détaillées sur chacun(e) grâce à sa fiche « profil », ses étoiles, et les commentaires laissés,

Capture d’écran 2015-11-26 à 15.24.58les parents peuvent également contacter les BBsitters directement via le chat « in-app » nous explique Amalia, fondatrice de BBsitterApp®.

Un gros plus pour cette jeune société, le payement en ligne ! Plus besoin d’espèces ! Les parents, s’ils le souhaitent, peuvent payer la BBsitter via l’application de façon simple et sécurisée.

Pour les mordus de Smartphone, et les citadins actifs, BBsitterApp® facilite la vie des parents en offrant un service de qualité.
Ils peuvent en toute tranquillité retrouver les Babysitters de leur entourage à qui ils peuvent faire confiance, les réserver et les payer via l’app.
Un service personnalisé par téléphone ou mail est également à leur disposition pour les accompagner dans leur réservation et leur choix de BBsitter.

Capture d’écran 2015-11-27 à 14.30.18           Capture d’écran 2015-11-27 à 14.30.24            Capture d’écran 2015-11-27 à 14.32.39

nounou Uneviedefamille.fr

@Uneviedefamille.fr

 

Des baby sitters oui, mais aussi des professionnels de la petite enfance.

Uneviedefamille.fr est un réseau collaboratif de garde d’enfants, qui permet aux parents de se mettre en relation avec des personnes de confiance, disponibles pour garder leurs enfants. En plus des babysitters, on y trouve également des professionnels de la petite enfance, assistantes maternelles et nounous.

Des nouveautés

OUI ! Une application BABY SITTOR ! « Nous voulons offrir un service plus adapté et sur-mesure à nos membres et c’est avec leur aide que nous réussissons à développer ce produit et notre start-up! » L’application, ils la préparent depuis un petit bout de temps et sont maintenant sur le point de la sortir pour le plus grand bonheur de sa communauté.

OUI! BBsitterApp®  prépare de belles surprises pour sa communauté dans les mois qui viennent: L’ouverture de nouvelles villes en France pour vous permettre de réserver des BBsitters de confiance partout où vous allez, et une nouvelle version de l’app’ encore plus simple pour faciliter  la mise en relation entre parents et BBsitters.

OUI! Depuis le 1 Novembre, Uneviedefamille.fr propose une aide administrative et juridique pour les parents employeurs (contrat d’embauche, calcul du coût de la garde, fiche de paye, etc…) de quoi sauver la vie des jeunes parents.

Les témoignages

Une jeune fille qui lorsqu’elle était étudiante sage-femme, s’est occupée d’accoucher une maman de jumeaux…qu’elle a retrouvé et gardé quelques années plus tard sur BABY SITTOR, elle était ENCHANTÉE ! BABY SITTOR

Les parents qui nous font l’éloge de babysitters qu’ils ont trouvé sur BABY SITTOR, ils nous remercient également de pouvoir sortir (même à la dernière minute, pour un diner improvisé) et s’offrir une nouvelle jeunesse en laissant leurs enfants en toute sécurité. BABY SITTOR

Il y a quelques mois, une famille cherchait un(e) babysittor à Tokyo pour une soirée, ils ont trouvé en moins de 10minutes, comme quoi le bouche à oreille…BABY SITTOR

Super pratique pour trouver des baby-sittings partout où je vais en France. Et j’aime bien le fait de pouvoir voir les amis facebook que j’ai en commun avec les parents. Ca me rassure! Uneviedefamille.fr

Une équipe bon esprit et à l’écoute des attentes des parents, quel bonheur! Le réseau est encore tout jeune, il faut l’aider à grandir car le concept est top. Belle initiative pour rendre la vie des parents plus simple ! Uneviedefamille.fr

Grâce à l’option de géolocalisation de BBsitterApp®, j’ai pu repérer sur la carte 3 profils de BBsitters qui vivent dans ma rue, à moins de 5 minutes à pied de chez moi. J’ai pu les contacter, et je les réserve maintenant régulièrement lorsque j’ai besoin d’un BBsitting pour mes 4 enfants. Elles sont géniales avec mes enfants, et leur proximité géographique me change la vie! ! BBsitterApp®

BBsitterApp® m’a sauvée dans les premiers mois après la naissance de mon troisième. Grâce à leur service personnalisé, j’ai pu trouver une garde de nuit quand j’en avais besoin. La BBsitter était très qualifiée et adorable. Merci BBsitterApp® de m’avoir rendu mon sommeil quelques soirs par semaine ! BBsitterApp®

Des Vidéos de présentation ludiques

Capture d’écran 2015-11-27 à 14.49.43

@BBsitterApp

Uneviedefamille.fr en images

BBsitterApp en images 1

BBsitterApp en images 2

 

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue