Comment éviter les vergetures pendant la grossesse !

Impossible ?! Eh, bien non ! Loin d’être une spécialiste en la matière, je peux néanmoins vous livrer mon expérience personnelle.

A ma première grossesse, j’ai fait comme toutes les femmes enceintes, j’ai couru à la pharmacie pour m’acheter une crème anti-vergetures. Un bébé, oui ! Des marques à vie, non !
Alors je me suis tartinée le ventre d’une très bonne crème d’une marque spéciale maternité pendant des mois… En commettant une énorme erreur : je n’en mettais que sur le ventre ! Résultat : j’ai hérité d’énormes marques sur les hanches ! Ma peau a littéralement craqué !

Alors déjà, ce qu’il faut savoir c’est que nous avons toutes des peaux différentes, plus ou moins élastiques, et ça c’est normal. C’est ce que m’avait dit le gynécologue. « Il y a des peaux qui, peu importe le mal que l’on se donne, craqueront de toute façon » Je vous laisse imaginer mon désespoir !
J’ai lu tout ce que je pouvais lire sur le sujet, et j’en suis sortie avec des grandes lignes à suivre. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour les grossesses suivantes !

Règle numéro 1 : une bonne hydratation !

Ça parait bête comme ça, mais une peau souple, c’est une peau qui aura moins tendance à craquer.
Alors pendant la grossesse, on boit ! De l’eau, bien sûr ! Et on n’hésite pas, au moins deux litres par jour en dehors des repas ! Si en plus vous buvez une eau forte en magnésium, nul besoin de prendre du magnésium en comprimé ! C’est plus naturel… C’est bon pour bébé et bon pour vous ! Pensez à l’eau Hépar fortement minéralisée 😉

Règle numéro deux : bien nourrir sa peau !

Cela est vrai tout le temps, mais pendant la grossesse, c’est primordial. Du coup, à ma deuxième grossesse, j’ai demandé conseil à ma pharmacienne, en expliquant bien que je ne voulais pas que cela se reproduise…

Je suis ressortie de là avec un excellent conseil et deux produits que je n’ai plus quitté depuis ! On utilise un produit qui nourrit en profondeur, quelque chose de gras, pour moi il s’agit de l’huile Bi-Oil, une huile mi-ra-cu-leuse ! Et en complément on utilise un produit qui hydrate également (l’huile c’est très bien, ça nourrit, mais ça n’hydrate absolument pas !), pour moi il s’agit de la crème prévention vergetures de la gamme Mustela maternité.

Alors, je n’ai pas pour but de faire de la pub à qui que ce soit, mais j’utilise ces deux produits ensemble, littéralement, puisque je mets dans le creux de ma main une noix de crème que je mélange a environ la même quantité d’huile, ce qui me fait une pâte très liquide que j’étale partout : sur les seins, le ventre, les hanches et même le haut des cuisses, et ces deux dernières grossesses se sont déroulées sans « craquage » !

Règle numéro 3 : On continue après la grossesse !

Et, oui ! Si vous voulez que votre peau garde son élasticité tout en perdant votre poids de grossesse, continuez à vous badigeonner comme un rôti du dimanche près à être cuit des mois après l’accouchement !

Si malgré tous vos efforts elles finissent par apparaitre, ce n’est pas la fin du monde… Il faut apprendre à vivre avec… Et même s’il est vrai qu’elles ne disparaitront jamais, elles s’estomperont jusqu’à ne devenir qu’un lointain souvenir…

Léa laurent

Lire aussi

5 produits végétaux à utiliser pendant sa grossesse

Assumer son corps après grossesse

Nos huiles de massage préférées

 

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue