Vivre un beau Carême avec ses enfants, ou vouloir toujours aller plus haut !

Vivre un beau Carême avec ses enfants, ou vouloir toujours aller plus haut !

On en est pas toutes au même point, on a pas toutes un foi accrochée, une spiritualité très développée, mais en revanche on a toutes ici la Grâce et la chance d’avoir un ou des enfants à élever, et le devoir de les faire aller plus haut, plus loin, afin d’en faire de bonnes personnes, avec un cœur grand cœur et une belle générosité.

Alors ce Carême, est peut-être déjà l’occasion d’amorcer auprès des plus jeunes cette capacité à se donner, cette volonté d’aider son prochain, qui sommeille en chacun et ne demande qu’à être éveillée. Les enfants ont cette chance de voir la vie avec un œil plus positif, plus généreux, d’emblée plus altruiste que nous autres abimés par les vicissitudes de la vie, remplis hélas de souffrances avouées ou non, de blessures guéries ou pas. Alors aidons les plus petits à affronter le lendemain avec ce goût de l’effort, de la charité, et pourquoi pas de la prière aussi, on en sera largement récompensées. Il est parfois difficile pour une mère de famille de suivre un carême spirituellement très développé, mais il y a bien d’autres manières de s’y atteler, bien d’autres manières de l’appréhender. Prendre le temps d’expliquer la charité, prendre le temps d’expliquer le sens du service, apprendre à partager, à se donner, plein de petits thèmes tellement important pour le jour où nos enfants aborderons « le monde des grands ! »

En plus de nos jours, on est très gâtés, parce que matériellement on a beaucoup de choses qui peuvent nous aider, et internet regorge de petites adresses sympas avec des coloriages ou autres activités bien adaptées.

Enfin, tout ceci est du temps gagné pour eux comme pour nous, car si il est parfois difficile de trouver encore plus d’énergie pour faire grandir nos petits monstres, gardons en tête que ce qui est fait est fait, et qu’un enfant qui sort du Carême avec l’habitude de vider le lave-vaisselle pour aider sa maman, et avec le sourire en plus, c’est tout bénef !

 

© Photos Annaclick

Camille Jaeger

Fascinée par les femmes qui ont marqué l’histoire, Camille aime aussi puiser dans les charmes du passé afin de dépoussiérer et moderniser l’art de vivre à la française.

Elle espère vous transmettre ce goût pour les choses simples mais belles, et cette envie de mettre à l’honneur la vraie féminité, celle qui allie rigueur et beauté, culture et légèreté, et nous rend fières d’être ce que nous sommes!

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue