Des vacances en famille à la ferme !

Des vacances en famille à la ferme !

Vous vivez une vie citadine et vous aimeriez que vos enfants puisse passer du temps au coeur de la nature et découvrir au plus près les animaux et les superbes paysages ruraux que la France a à offrir ?

Le tourisme rural ou agritourisme offre toutes ces possibilités et vous permettra de passer d’inoubliables vacances en famille, loin de la foule, des embouteillages et des plages bondées, pour découvrir un style de vie authentique qui ravira sûrement votre famille, des plus petits aux plus grands.

Un cadre de vacances dépaysant et relaxant

De vastes étendues vertes, des vergers, des champs et des forêts… Durant vos vacances à la ferme vous n’aurez que la nature pour horizon et vous pourrez remplir vos poumons d’air frais et faire le plein de bonnes énergies en prenant le temps de vous reconnecter à la terre.
Vous enfants adoreront jouer dehors toute la journée, se baigner dans les rivières et contempler avec ravissement le ciel étoilé le soir qu’aucune lumière ne vient gâcher.

Elena-Shumilova_24

Des activités ludiques et variées

Promenades à dos d’âne, baignade dans des lacs et des rivières, pêche, randonnée…vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer et ne sauront plus où donner de la tête. Ils seront ravis de pouvoir aider à nourrir les animaux de la ferme et se découvrir des talents de trappeurs ou encore construire des cabanes dans les bois, avant de se régaler de produits du terroir autour d’un feu de camp lorsqu’ils seront épuisés de leur journée au grand air.

Une sensibilisation à la protection de l’environnement

Des vacances en pleine nature permettront aux enfants même les plus citadins de se rendre compte par eux-même des richesses que les territoires ruraux ont à offrir et de l’importance capitale de préserver la terre, la faune et la flore à travers des gestes responsables.
Une bonne façon de les responsabiliser et de leur faire prendre conscience des enjeux capitaux que leur génération détient entre ses mains pour le futur de notre planète !

Les bonnes adresses

Plusieurs sites et organismes proposent ce type de séjour. Pour n’en citer que quelques-uns http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ offre différentes prestations de la journée découverte au camping en pleine nature ou des nuits en cabanes ou roulottes.
https://www.clevacances.com/fr/location-ferme, https://www.gites-de-france.com/location-vacances-A-la-ferme.html ou encore https://www.abritel.fr/info/guide/idees/vacances-theme/logement-vacances/location-ferme mettent à la location des gîtes ruraux plus classiques mais tout aussi charmants.

Vous ne regretterez sûrement pas d’opter pour des vacances à la ferme. Vous et votre famille reviendrez à votre vie quotidienne ressourcés et le porte-monnaie bien moins allégé qu’après un séjour sur la côte d’azur !

 

© Elena Shumilova

Marie Cauquil O'Kelly

La rédactrice M.OC

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue