Urgence : Comment renforcer votre système immunitaire pour résister au Coronavirus !

Urgence : Comment renforcer votre système immunitaire pour résister au Coronavirus !
Pourquoi ne pas commencer par prendre soin de nous et de nos familles et booster nos défenses immunitaires pour contrer le coronavirus ?
En renforçant suffisamment votre système immunitaire, vous serez en principe beaucoup plus résistants aux infections bactériennes ou virales.

Tout d’abord booster l’ATP, ou Adénosine Triphosphate

Cette molécule vitale met en mouvement vos cellules, soutient la production d’énergie et les défenses du corps. Elle est fabriquée à l’intérieur de vos cellules, dans les mitochondries. Plus vous produisez d’ATP, mieux votre corps devrait fonctionner et plus vite, notamment dans la production d’anticorps et le renforcement immunitaire.
Quelques recommandations pour booster cette molécule :
  • Prenez du magnésium ! C’est LE minéral de l’énergie. Il est le cofacteur de toutes les réactions métaboliques qui permettent la production d’ATP… Et 80% des Français en manquent!
  • Consommez des acides gras insaturés, car ils sont faciles à brûler par les cellules, ce qui accélère la production d’ATP, comme l’huile d’olive ou de colza.
  • D’une manière générale, consommez des vitamines du groupe B (B1, B2, PP), qui sont toutes des cofacteurs de la synthèse d’ATP.

 

Puis alimentez vos cellules en nutriments essentiels au renforcement du système immunitaire.

 

Voici une liste de nutriments qui jouent un rôle capital dans le fonctionnement de votre système immunitaire.
  • Le Zinc : il est impliqué dans toutes les étapes de fabrication des anticorps et des globules blancs. C’est lui qui vous aide à fabriquer des protéines (médiateurs et anticorps) capables de lutter contre les virus et les bactéries. C’est lui qui permet d’opérer les divisions cellulaires qui servent à la « fabrication » de l’armée immunitaire.
    Et pourtant, la grande majorité des plus de 60 ans sont carencés en zinc. Je vous conseille du citrate de zinc.
  • La vitamine C : choisissez idéalement les formes issues du végétal, comme l’acérola – car il vient avec son cortège de phytonutriments. Visez une formule avec au moins 200mg par comprimé, à prendre toutes les 2h. Les doses efficaces se situent entre 1 et 3g par jour.
  • La vitamine D intervient dans la différenciation des globules blancs (en première ligne contre les attaques virales). Prenez du Zyma-D sous forme de gouttes, c’est un produit bon marché dont le solvant organique est une huile essentielle. Prenez le nombre de gouttes nécessaire pour un apport de 10 000 unités/jour, c’est l’équivalent d’une journée d’exposition au soleil.
  • La glutamine est l’acide aminé préféré des globules blancs – c’est leur carburant, ce qui les rend capables de dévorer les corps étrangers qui attaquent votre organisme. Vous pouvez vous supplémenter à raison de 1 à 2g/jour – sauf en cas de lymphome, où il est contre-indiqué.

Pensez à l’apithérapie !

En apithérapie, la propolis sera votre arme anti-infectieuse de prédilection. La propolis pure, à raison d’1 à 3g par jour pendant 2 à 3 semaines aidera à blinder votre organisme face aux menaces extérieures.

Et les huiles essentielles ?

Enfin, un kit d’aromathérapie avec ce que je considère comme les meilleures huiles essentielles en cette période de coronavirus :
  • Laurier noble
  • Thym (à thymol ou à thuyanol)
  • Écorce de cannelle
  • Giroflier
  • Sariette

 

Evitez le stress !

Le stress s’accompagne toujours d’une diminution de nos défenses immunitaires alors arrêtez la TV, laissez votre téléphone de côté et Respirez !

Faites de la cohérence cardiaque et des exercices respiratoires. À cause de respirations trop rapides et peu profondes, la plupart de vos tissus sont mal oxygénés.

Source : https://alternatif-bien-etre.com/
pic pinterest