Toutes les choses qu’il ne faut pas dire à sa chérie pendant sa grossesse ! (à faire lire aux futurs papas)

Toutes les choses qu’il ne faut pas dire à sa chérie pendant sa grossesse  ! (à faire lire aux futurs papas)

Être enceinte ne signifie pas forcément épanouissement total, bonheur éternel et cœur dans les yeux. Être enceinte apporte à certaines son (gros) lot de désagréments. Entre les nausées, la prise de poids, les pieds qui enflent, les maux de dos et la difficulté à se mouvoir (liste non exhaustive), certaines réflexions sont à proscrire dans la bouche de nos chers amoureux.

Messieurs, prenez note !

1- « Tu es sure de vouloir reprendre du dessert ? »

Ôte moi d’un doute.. c’est toi qui devra accoucher un petit être de 3 kg ? Non ? Bon, alors laisse moi prendre des forces.

2- « Je pensais que les femmes enceintes avaient une libido de dingue »

Mon chéri, moi aussi j’aimerais pouvoir faire des folies de mon corps. Mais déjà, les hormones font ce qu’elles veulent et en plus avec un gros bidon…..on repassera pour la gymnastique.

3- « Tu bouges trop la nuit, tu me réveilles ! »

Oh je suis tellement désolée, j’espère que tu ne m’en veux pas! Je vais rester immobile et apprendre à gérer mon gros ventre, je ne voudrais surtout pas te déranger mon minou. Tu veux que j’aille dormir sur le canapé ?

4- « Pourquoi tu mets des tongs ? C’est moche ! »

Mamour, je découvre avec toi les joies de la grossesse et notamment ce que l’on appelle la rétention d’eau et qui fait doubler mes pieds de volume. Moi aussi j’aurais préféré avoir les jambes de Kate à 9 mois de grossesse…!

5- « On est d’accord hein, pas de péri ! La douleur c’est dans la tête »

D’accord.. donc toi, qui ne saura probablement jamais ce que c’est qu’une contraction décide à ma place si je dois souffrir ou pas.. je n’étais pas prévenue !!

Messieurs, soyez sympas et évitez tous types de remarques dans le genre… on vous aura prévenu! Et n’oubliez pas, la grossesse est très perturbant pour nous aussi, entre voir son corps qui change et les hormones qui chamboulent, nous avons bien du mal à trouver un équilibre. Alors aidez nous ! Soyez là, soyez cool, soyez vous, mais ne nous jugez pas ! Si nous avons besoin de votre avis, on vous demandera, promis !

Marion T.