Tisane d’allaitement – Et si on s’autorisait un petit coup de pouce ?

Tisane d’allaitement – Et si on s’autorisait un petit coup de pouce ?

Certaines mamans parlent de prolongation de la grossesse, d’une symbiose totale avec bébé, d’un épanouissement inespéré. Pour vous, l’allaitement est une période difficile, physiquement et psychologiquement !
Engorgements douloureux, fièvre, mauvaises positions, difficulté à comprendre votre bébé, sentiment de culpabilité… une saga que vous avez bien envie d’écourter.
Oui, mais vous savez que le lait maternel s’adapte particulièrement bien aux besoins des bébés et qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !

Alors on respire un coup, on se détend, on reprend confiance en soi, on s’assure de la bonne position de bébé pour un allaitement réussi et on s’autorise un petit coup de pouce : les tisanes d’allaitement !

Les tisanes d’allaitement pour stimuler la lactation

L’hydratation étant primordiale durant cette période de quelques semaines ou de quelques mois, on vous conseille vivement de boire, de boire, de boire. Et pour faire varier les plaisirs et stimuler la lactation, Weleda propose un joli panel de tisanes d’allaitement riches en plantes traditionnellement utilisées pour leurs vertus galactogènes.

Les ingrédients sélectionnés tels que l’anis, le carvi, le fenouil, les graines de fenugrec, ainsi que les feuilles de verveine citronnelle confèrent à cette tisane son goût doux et agréable. Ces ingrédients sont transmis à votre bébé par le lait maternel ; c’est pourquoi Weleda utilise des plantes issues de l’agriculture biologique.
Il vous est conseillé de boire 3 tasses minimum par jour pour de bons résultats, mais vous pouvez boire de la tisane spécial allaitement tout au long de la période d’allaitement sans modération !

Et puisque la tisane détend maman, pourquoi ne pourrait-elle pas sourire à bébé ?

tisane allaitement maman vogue

Les tisanes bio pour faciliter la digestion de bébé

Et oui, les tisanes en voici en voilà. Mais puisque l’on est satisfaite du résultat, pourquoi s’en priver ?

De la nouveauté encore chez Weleda, développée en collaboration avec des sages-femmes et des pharmaciens, pour accompagner sereinement la maman qui allaite et contribuer à la détente et au bien-être de bébé, dès les premiers jours de la vie.

Les troubles digestifs chez le nourrisson sont des plus fréquents, qu’il soit nourri au sein ou au biberon ; troubles dûs à la grande sensibilité de son système gastro-intestinal durant les premiers mois. Quelques cuillerées de tisane 100% bio au fenouil et à la camomille, mélangé ou pas au lait habituel, viendra soulager bébé et lui procurer un instant de bien-être .

On a testé, on en redemande

C’est Marie qui a testé la toute nouvelle tisane d’allaitement fenouil et fruits rouges qui lui a particulièrement plu. « Son goût doux et fruité est bien adapté à cette période de la maternité. Je ne sais pas si c’est psychologique mais, avec ma tisane, je m’en suis fait un allié pour réussir l’allaitement de mon bébé ! Le thermos rempli de cette bonne odeur de fruits rouges me suivait toute la journée ! »

Camille a préféré tester la tisane bio bébé pour faciliter la digestion de son tout petit. « Je voyais mon bébé se tortiller et avoir mal au ventre, sans pouvoir faire quelque chose pour le soulager. Et puis mon capital sommeil était en chute libre … Honnêtement, j’ai trouvé un vrai mieux avec cette tisane ; de plus, je conjuguais mes efforts avec des massages réguliers sur le ventre avec l’huile bio de la même marque. Mes cernes s’atténuent peu à peu 😉

tisane allaitement maman vogue 1 tisane allaitement bio maman vogueweleda tisane                                   weleda bio bebe                     weleda fruits rouges

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois