Test de grossesse: comment choisir le plus fiable ?

Test de grossesse: comment choisir le plus fiable ?

Parce que l’on est déjà suffisamment stressée de connaître le résultat, Maman Vogue fait le point sur les différents tests de grossesse. Lequel choisir? Comment savoir si ce test de grossesse est fiable? A partir de quand puis-je faire le test?

Avant toute précipitation, lisez le mode d’emploi avant d’utiliser le test de grossesse! Le testeur est à usage unique, il sera dommage de courir à la pharmacie pour en acheter un second…

Test de grossesse digital

Test de grossesse CLEARBLUE

clearblueCe test digital combine une utilisation simple, pratique et une lecture du résultat clair.’Enceinte’ ou ‘Pas Enceinte’ s’affiche à l’écran, avec l’estimation de l’âge de la grossesse ‘enceinte 1-2’ ‘enceinte 2-3’ ou ‘enceinte 3+’.

Le test de grossesse Digital Clearblue a une sensibilité à 25 mUI/ml, qui permet aux femmes de faire le test 4 jours avant la date présumée des règles.
Fiable à plus de 99% dès la date présumée des règles, pour un résultat sûr.

Test de grossesse par coloration

Test de grossesse MERCUROCHROME

test-de-grossesseCe test de grossesse est un test urinaire traditionnel qui évalue la présence d’une hormone spécifique de la grossesse dans les urines : l’hormone gonadotrophine chorionique ou HCG. Il permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ. Seuil de détection (sensibilité) : 20 mIU hCG/ml

Test de grossesse CLEARBLUE Plus

test-clearblueCe test de grossesse fait partie des tests urinaires traditionnels. Il a l’avantage d’être plus facilement clair, car si vous êtes enceinte, un + bleu s’affiche. Si ce n’est pas le cas, la seule ligne témoin – restera présente. A 99%, il permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ.
Seuil de détection (sensibilité) : 25 mIU hCG/ml

Test de grossesse PREDICTOR early

predictorCe test de grossesse peut déterminer si une femme est enceinte ou non 4 jours avant le retard des règles. A réaliser n’importe quand dans la journée. Si vous êtes enceinte, une barre rose apparaitra dans la fenêtre des résultats. Se vend par pack de 2.
Seuil de détection (sensibilité) : 12,5 mIU hCG/ml​

Test de grossesse CIGOGNIA precoce

cicognac

Ce test de grossesse fait partie des tests urinaires traditionnels très performant car son seuil de détection est de 12,5 mIU hCG/ml​. (seuil de détection le plus sensible)

Il peut déterminer si une femme est enceinte ou non 4 jours avant le retard des règles.

Test de grossesse PRIMASTICK

primastik

Ce test de grossesse permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ, soit dès le 12 ème jour après la fécondation.
Vendu en pack de 2 testeurs.
Economique.
Seuil de détection (sensibilité) : 20 mIU hCG/ml​

Test de grossesse ALVITA

alvitaCe test de grossesse permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ. Toujours sur le même système de la barre témoin, si vous êtes enceinte une deuxième barre rose (même légère) apparaitra. Usage unique.
Seuil de détection (sensibilité) : 25 mIU hCG/ml​

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.