Témoignage : « Je suis une maman louve et mon mari se sent délaissé »

Témoignage : « Je suis une maman louve et mon mari se sent délaissé »

« Je veux le protéger, le câliner, l’aimer, l’amuser… Pour mon enfant je suis prête à tout, au point d’en oublier un peu parfois les autres membres de la famille. Si mon mari accepte cet amour inconditionnel pour notre enfant,  je sais aussi qu’il se sent parfois un peu délaissé, voire impuissant face à notre nouveau mode de vie ». J. est une véritable maman louve et elle a accepté de témoigner sur Maman Vogue.

« Lorsque l’on devient mère, tout change autour de nous. Les regards extérieurs, les comportements, les habitudes de vie. Mais de l’intérieur les bouleversements sont encore plus forts, peut être même inexplicables à l’écrit. En ce qui me concerne, je suis devenue la maman d’un petit garçon et j’ai ainsi réalisé mon plus beau rêve. Je suis maman et je veux vivre cette nouvelle aventure à 100%. Je suis prête à tout donner pour ce petit être qui m’a fait prendre conscience de la valeur de la vie. Ce que je ressens en le regardant est plus fort que tout ce que j’ai pu connaitre jusqu’ici. Entre lui et moi tout coule de source et j’ai l’impression que notre rencontre était programmée. Je pourrais décrocher la lune s’il me le demandait et je suis constamment focalisée sur son bien être. Rien d’autre ne compte. Certes, je suis heureuse, mais je suis en train de prendre conscience, qu’en restant dans cette bulle j’en ai un peu oublié l’autre personne la plus importante de ma vie : mon mari.

Il est certainement la seule personne au monde à comprendre ce que je ressens puisque nous sommes devenus parents en même temps, ensemble, et lui aussi vit cette aventure de façon très impliquée. Sauf peut être qu’il est plus pudique que moi au niveau de ses sentiments, un peu plus réservé au niveau des gestes tendres… il n’empêche que dans ses yeux je vois l’amour et dans son comportement je sens bien que tout a changé depuis qu’il me voit comme une maman et non plus comme simplement sa femme.
C’est qu’il est parfois maladroit, hésitant, et ne sais pas forcément comment faire car je ne lui laisse pas la place nécessaire pour s’affirmer en tant que père. Les mères louves se révèlent ingérables pour l’entourage et j’en prends conscience depuis quelques temps… Peut-être ai-je manqué d’amour petite ? Suis-je un peu stressée de mal faire avec mon si petit homme si fragile ?  Ce comportement est peut-être aussi tout à fait normal ?

Nous sommes des parents comblés, mais un couple un peu essoufflé. Le premier pas consiste à réaliser les choses je crois non ? Je sais que je fais moins attention à lui depuis l’arrivée de notre fils, je sais que j’ai du mal à le laisser prendre des initiatives car j’ai besoin de tout contrôler lorsque cela concerne notre enfant et je sais qu’il faut que quelque chose change. Ce témoignage est pour moi un élément déclencheur qui me fait dire que dorénavant je vais devoir apprendre à fonctionner à trois et non plus seulement à deux. 

Une nouvelle vie s’offre à nous et nous devons prendre soin les uns des autres sans en oublier le couple. Je ne veux pas le perdre, ni passer à côté d’une vie heureuse, alors promis à partir de maintenant je ferais en sorte de donner autant d’amour à mes deux hommes car ils le méritent, et puis je les aime si différemment. »

 

© Crédit photo Estelle Cbd

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.