Témoignage – Un bébé surprise après mon retour de couche !

Témoignage – Un bébé surprise après mon retour de couche !

Notre aînée s’est fait un peu attendre. J’en ai fait des tests de grossesse sans que mon mari le sache, tellement je voulais lui faire la bonne surprise. Et quand c’est arrivé j’ai préparé tout une mise en scène pour lui annoncer et quelle joie fut sa naissance ! Nous prenons notre rythme à 3, je me démène pour trouver une garde enfant avant de reprendre le travail quand elle avait 4,5 mois.

Reprendre le chemin du bureau était une grande joie pour moi. J’avais besoin de reprendre une vie sociale, plutôt que de tourner en rond dans notre petit appartement avec mon bébé. Tout était simple et facile.

Je reprends donc un nouveau rythme avec beaucoup d’entrain. N’ayant jamais eu un cycle régulier, je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir mes règles.

Et puis le doute est venu, je m’aperçois que la question d’être enceinte me taraude mais je l’évacue car ce n’est sûrement pas le moment.

Mon mari sent quelque chose mais  lui non plus ne veut pas trop se dire que c’est ça. J’achète finalement un test que je fais avec lui cette fois ci. Positif. Je ressens une grande angoisse, un stress énorme. Je n’arrive pas du tout à me réjouir. Je suis enceinte de 3 semaines. Je n’ai pas envie de me remettre dans tous les rdv médicaux, reprendre du poids alors  que je n’ai pas encore perdu celui déjà pris , et que vont penser les gens, et mon employeur ? Nos enfants auront 13 mois d’écart ! J’ai accouché déjà par césarienne, on nous avait dit d’attendre au moins 1an. Que vont dire les médecins ? La grossesse va-t-elle bien se passer malgré tout ? Moi qui aime être discrète et surtout ne pas me faire remarquer… Je panique. Mon mari se réjouit et me donne la force de me dire que c’est une bonne nouvelle.

Nous commençons à l’annoncer. Certains éclatent de rire, d’autres sont heureux pour nous et puis des « Wahoo déjà ? »à la pelle.

Je comprends enfin que oui, nous avons besoin de 9 mois pour nous préparer à la naissance d’un enfant.

Les médecins, sage femmes que je rencontre me félicitent et me rassurent. Ils me disent même que je pourrai peut être accoucher par voie basse, rien n’est joué d’avance.

L’annonce faite, le regard des autres ne m’importe plus. Je prends avec le sourire les remarques dans la rue. Je réponds aimablement aux inconnus qui me souhaitent bon courage. Je positive à fond avec un rythme à 100 à l’heure. Finalement ce sera chouette d’ avoir 2 enfants rapprochés !

Vivant au jour le jour, on verra bien comment ça se passera.

Mais je culpabilise un peu car je n’arrive pas à prendre autant de temps pour voir ce bébé grandir dans mon ventre. Autant pour l’aînée on voulait la surprise du sexe, autant cette fois ci j’ai le sentiment que de savoir si c’est une fille ou un garçon m’aidera à concrétiser dans mon esprit la grossesse, et l’arrivée de… cette petite fille dans notre famille.

On déménage, tout est prêt, bébé peut arriver. Césarienne ou pas ce n’est plus important. La naissance se passe bien, et cette fois ci naturellement.

Aujourd’hui, c’est un grand bonheur !

Lire aussi :

Témoignage « Je suis tombée enceinte au bout de 2 mois de relation »

Témoignage : Je suis tombée enceinte à l’âge de 18 ans

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue