Ces techniques pour déconnecter, vraiment !

Ces techniques pour déconnecter, vraiment !

Facile à dire : « coupe un peu avec les enfants et déconnecte, ça te fera du bien ! ». On vous l’a déjà sorti aussi cette phrase pleine de bienveillance mais qui en pratique s’avère souvent agaçante doublé d’un échec non ?

Oui, parce que passer un week end sans les enfants (soit disant en amoureux) c’est généralement le moment parfait pour ne parler que d’eux, se demander si tout va bien pour eux, organiser les prochaines semaines, prendre de l’avance dans la montagne de choses à faire etc.
Donc finalement, la bonne idée du « déconnecter pour se ressourcer, se retrouver et se reposer » tombe à l’eau !

On sait que l’exercice est compliqué mais il est tout de même bien utile (voire vital) pour garder un équilibre familial et évoluer dans un univers sain. Se quitter quelques jours pour mieux se retrouver pourrait être une belle recette magique (mais pas trop longtemps…) ? Car nos petits amours nous ont vraiment manqué et l’on se rend mieux compte de la chance que l’on a d’avoir construit cette belle famille… non ?

Confiez les enfants à une personne de confiance et partir loin avec votre mari

Cela peut faire un peu peur dit comme ça, pour les mères poules qui se reconnaitront ! Mais je vous rassure j’en suis moi-même incapable comme ça, alors je vais un peu tempérer ce premier conseil. On confie les enfants un week-end maxi quand ils sont tout petits, quelques jours s’ils sont plus grands.

Prenez le temps, quelques jours ou quelques heures avant, de bien tout expliquer à votre enfant : votre départ, votre weekend, pourquoi vous partez, votre retour… Il est bon de répéter encore et toujours que vous ne l’abandonnez pas et qu’il est en sécurité. Lire l’article Un week-end sans bébé ça donne quoi ?

Et puis il faut trouver une personne de confiance ! Elle pourrait être quelqu’un qui les a déjà gardé, qui les connait bien et qui respecte vos choix éducatifs (histoire que vous ne redoutiez pas qu’elle ne fasse pas comme vous en avez l’habitude). Et quant à la destination, deux heures de route peuvent suffire pour trouver un petit coin de paradis muni d’un super resto, d’un spa XXL, d’une masseuse hors norme et d’un décor verdoyant. C’est la week end prolongé idéal à faire en amoureux avec votre mari pour vous retrouver.

Vous parlerez à coup sûr des enfants, mais pour faire en sorte de réussir à déconnecter, prévoyez un programme bien rempli pour ne pas avoir le temps de trop réfléchir. Piscine, hammam, jaccuzzi, promenade, dégustation de vin… Voilà quelques idées.

Partir entre filles

Avec votre meilleure amie ou avec plusieurs copines, prévoyez-vous une petite semaine loin du quotidien. Faites ce que vous aimez, du shopping, du sport, lire, une manucure… bref, faites vous chouchoutez à plusieurs pour prendre le temps de papoter et de vous changer les idées. Ces quelques jours peuvent être très bénéfique pour le moral et vous pourrez retrouver votre famille de façon ressourcée.

Essayez la méditation

Quand on devient maman, avec toutes ces choses à gérer au quotidien, on peut souvent se sentir débordée. Alors, certaines femmes trouvent un équilibre grâce à la méditation. Quelques fois dans la semaine, ou chasue jour, elles se posent seules au calme pour trouver la sérénité nécessaire pour mener à bien toutes les autres obligations du quotidien.

Vous trouverez ici 10 exercices très bien faits pour méditer au quotidien www.lexpress.fr/styles/psycho

Faites du sport !

Il faut juste trouver la motivation et le moyen de s’enfermer dans une chambre ou de faire garder ses enfants 1 h, mais qu’est ce que ça fait du bien ! 1 h pour déconnecter, ne penser qu’à soi et à ses jolies fesses, 1h qui vous vide la tête… Et si ce n’est pas votre truc, trouvez une bonne amie qui vous embarque dans son club de fitness, ou qui organise un training devant la TV à plusieurs, et laisser jouer les enfants à côté entre eux ?

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.