Technique pour faire un moulage du pied de bébé

Technique pour faire un moulage du pied de bébé

Voilà une activité sympa à faire avec une amie ou votre mari ( pas facile de tenir le bébé immobile + verser la poudre en même temps) !
Le souvenir d’une petite main ou d’un petit pied de votre tout petit vous fera craquer encore après de longues années.
Pour cela, nous avons LA technique ! L’alginate, hypoallergénique pour les nourrissons et les enfants, qui durcit en seulement 1 minute pour un résultat bluffant, vous êtes prêtes ?!

Comment faire un moulage du pied ou de la main de bébé

Les ingrédients:

  • Alginate (produit en poudre à base d’algues) 200g
  • Plâtre de moulage
  • Eau 600 ML
  • Saladier en plastique, seau ou autre contenant

Le déroulé

Dans un saladier en plastique ou petit seau, versez l’eau puis soupoudrez d’alginate tout en remuant pour ne pas faire de grumeaux. La solution va devenir rose, puis blanche quand il sera temps d’y plonger le pied/main de bébé.

Si le pied/main du bébé peut être humide avant de rentrer dans la préparation c’est mieux! Cela évite qu’il y ait des petites bulles d’air qui se collent à la paroi et laissent un résultat moins beau.
Le plus délicat est d’obtenir que l’enfant, une fois le pied/la main plongée dans la « gelée », ne bouge pas pendant quelques secondes, ni ne referme ses petits doigts.

Au bout d’une minute, la pâte a suffisamment durci et a pris l’empreinte de bébé. Vous pouvez faire ressortir le pied ou la main de bébé, puis couler dans la cavité formée le plâtre. Laisser reposer environ 3 heures, puis casser la silicone pour découvrir votre oeuvre d’art en 3D. C’est impressionnant et fait toujours son petit effet !
A vous de jouer !

main en platre pied en platre

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants