Sortir en famille : « La nuit aux Invalides », LE spectacle intelligent en 3D à Paris

Sortir en famille : « La nuit aux Invalides », LE spectacle intelligent en 3D à Paris

Connaissez-vous le spectacle « La nuit aux Invalides » ? Après 3 saisons de saluées par plus de 160 000 spectateurs, ce merveilleux show revient pour nous en mettre plein la vue !

Plus de 45 minutes d’infographie monumentale projetée sur 5.000 m2 de façades
, une véritable prouesse technologique.
De la Gaule au Moyen Âge, du Grand Siècle aux grands résistants, un tourbillon d’images, de musique et d’histoire racontée par des voix célèbres, nous immerge dans un passé de gloire et d’ombre, pour mieux embraser ce monument phare de Paris.

Pour cette 4ème édition, le synopsis a été largement enrichi : 2000 ans d’histoire mis en lumière et en spectacle dans ce cadre merveilleux et emblématique que sont les Invalides à Paris. Une expérience sensorielle à couper le souffle, une plongée féérique et futuriste dans l’Histoire !

La nuit aux Invalides permet aux français de redécouvrir leur histoire et d’être fiers de leur pays et aux touristes de découvrir non seulement ce lieu insolite et magique que sont les Invalides, mais également l’histoire de la capitale la plus célèbre du monde !

5975161_1-0-428866240_1000x625

Cette année, « La nuit aux Invalides » permet aux touristes, 2 soirs par semaine, de regarder le spectacle en entendant la bande son originale, également créée par Bruno Seillier dans la langue de Shakespeare et servie par des voix de théâtre et de doublage, en particulier celle d’Allan Wenger qui double, pour le cinéma anglophone, les voix de Michel Piccoli, Nils Arestrup ou Jean-Paul Belmondo. Ou encore celle de Sharon Man qui double Marion Cotillard ou Diane Kruger.

Le spectacle s’installe pour tout l’été 6 soirs sur 7, avec plus de 60 séances.

Découvrir la bande-annonce du spectacle !

teaser

« Nous avons passé un très bon moment en famille en allant voir le spectacle « La Nuit aux Invalides » dans la cour du Dôme des Invalides. Un show à la fois surprenant et très divertissant. »

« J’ai adoré ce spectacle « La Nuit aux Invalides ». Cela m’a permis de prendre connaissance de plusieurs facettes de notre histoire, tout en admirant des effets spéciaux extraordinaires durant toute la projection. »

« Quel bonheur d’avoir assisté à ce magnifique show ! « La Nuit aux Invalides » m’a totalement ébloui avec ses superbes scénographies, ses effets spéciaux et ses monumentales vidéos. »

« Spectacle intéressant permettant de revisiter l’histoire et cadre majestueux dans la cour des Invalides. Fin de soirée enrichissante à voir en famille. »

LNAI_TWITTER_2016_Banniere-540x340

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois