Rencontre avec Julie Sauvage, la créatrice de la marque Gabrielle Paris

Rencontre avec Julie Sauvage, la créatrice de la marque Gabrielle Paris

Vous le savez, on aime bien partir à la rencontre des « mamans vogue », celles qui nous inspirent par leur jolie famille, leur énergie débordante et leurs 150 projets, celles qui montent leur boîte, celles qui nous confient leurs doutes, celles qui nous éclairent par leur vision des choses de la vie… C’est Julie Sauvage, qui nous a inspiré cette semaine, créatrice de Gabrielle Paris, la jolie marque de linge de maison, linge de table et coussins et maman de 3 petites canailles… 

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Après mes études à l’ESC Grenoble, je suis revenue à Lille où j’ai mes racines, ma famille, mes amis. J’adore ma ville, j’y suis très attachée!
Je suis mariée, j’ai 3 enfants trop choux 😉 Lilas (9 ans), Auguste (7 ans) et Ambroise (3 ans).

Une reconversion professionnelle ? Comment l’idée de créer Gabrielle Paris est-elle venue ? 

J’ai travaillé avec passion 15 ans chez Casamance au développement produit,  j’ai pris beaucoup de plaisir à sélectionner de belles qualités, à mettre au point  leur tomber, leur finition, les dessins, les gammes de couleurs; et à travailler avec une super équipe.

L’envie de liberté, d’entreprendre, un coup de folie et me voilà lancée dans l’aventure de Gabrielle Paris! Ça fait maintenant presque 2 ans !

Comment caractériserais tu Gabrielle Paris ? 

Nos collections sont imaginées et conçues dans nos bureaux, en France, et nos couleurs et motifs sont exclusifs à notre marque. Nous ne travaillons que les plus belles matières comme le lin et le coton lavé.

Nous échangeons beaucoup avec Justine (mon associée) et nous n’hésitons pas à demander l’avis de notre entourage…

Nous produisons la majorité de nos produits en Inde, terre colorée et tellement inspirante. Nous ne travaillons qu’avec des ateliers que je connais depuis de longues années. J’ai entièrement confiance dans la qualité de leur travail et dans leur respect de l’environnement et des conditions de travail.

gabrielle gabrielle paris gabrielle linge linge gabrielle

Les produits phares ? Des collections ?

Nous travaillons une collection d’intemporels, « Les Essentiels » composé de linge de lit, linge de table et coussins ainsi qu’une collection par saison. Nous développons également des collaborations comme dernièrement « Pyjamas all day » avec Balzac Paris et « Le Trousseau » avec Laure de Sagazan.

sagazan

Travailles-tu de chez toi ? Avec des collaborateurs ?

Nous travaillons donc de chez moi, la partie bureau est bien séparée et elle est vraiment agréable.
Les enfants savent qu’ils n’ont pas le droit d’y aller et ils respectent plutôt cette règle (les fournitures disparaissent sans raison, à part ça tout se passe bien ;-)))))

Nous formons une chouette équipe ! Justine, mon associée, m’a rejointe en janvier dernier. Elle s’occupe du développement commercial de la marque.
Sarah, notre stagiaire, nous aide sur le marketing digital et bien d’autres points. Et moi je m’occupe de la partie Produit et Achat.

thumb_IMG_3660_1024

Maman:

Es-tu plutot maman cool ou maman stressée ? 

Je pense être plutôt cool mais je reste une « maman poule » 😉

As-tu de l’aide pour t’occuper des enfants ? 

Oui j’ai gardé la même organisation que lorsque je travaillais chez Casamance. Je voulais me donner toutes les chances pour réussir!

Si tu devais choisir 2/3 principes fondamentaux que choisirais tu ?

Le respect des autres et la politesse évidemment, je veux vraiment leur donner aussi le sens du travail et de l’effort: quand on veut, on peut !

2017-01-25 21.15.54 2017-01-25 21.01.15

 Un petit rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

L’histoire du soir

Impliques-tu ta famille dans ton travail ? 

Oui!!! C’est un projet de couple, de famille. Alex mon mari est en première ligne. Il nous aide beaucoup. C’est son aventure à lui aussi!

Mes enfants le sont aussi! Ils aiment Gabrielle car ils savent que j’aime mon travail et puis notre vie a changé depuis sa création: je travaille autant (et même plus) mais je travaille de chez moi et aménage mon temps de travail. J’arrête à 16h le mercredi et le vendredi, je fais les conduites entre 2, ils viennent me faire un bisou tous les soirs en rentrant de l’école… Je pense qu’ils me sentent plus disponible. Tout ce que je ne fais pas la journée, je le fais le soir 😉

 Ce qui te semble très compliqué pour un parfait équilibre familial et perso ?

Le truc compliqué c’est qu’il n’y a pas de break! Et le téléphone n’arrange rien!!!

thumb_IMG_4233_1024 thumb_IMG_4003_1024

 Tes astuces pour souffler ? 

J’adore passer du temps chez moi !! Traîner, prendre un bain, ranger, passer du temps avec mon mari et mes enfants…

Et sinon partir, découvrir !!! On adore voyager avec les kids. Loin de notre train- train quotidien, on profite les uns des autres, on se ressource. C’est une super ouverture d’esprit pour les enfants et c’est très fédérateur. Cette année nous préparons un voyage en Thaïlande. Les enfants grandissent alors chacun son sac à dos ! C’est un peu l’aventure et c’est super exitant 😉

C’est un peu contradictoire tout ça! Tout est une question de balance 😉

Des projets? 

Mon projet: faire de Gabrielle une marque leader sur le marché de la décoration 😉

 

www.gabrielle-paris.com

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue