Rencontre avec Place Dauphine, et ses jolies robes de baptême

Rencontre avec Place Dauphine, et ses jolies robes de baptême

Qui se cache derrière Place Dauphine?

 Guénola et Caroline, deux mamans qui forment un beau duo complémentaire !

Quand et comment a commencé l’aventure Place Dauphine?

Guénola 1 NBTout a débuté en 2004, Guénola est jeune maman et choisit de faire de sa passion son métier car c’est avant tout une passionnée de belles étoffes ! Elle se lance en montant son atelier et profite de l’essor du e-commerce pour vendre ses modèles en ligne. C’est seulement en 2008 que lui vient l’idée de créer la marque « Place Dauphine »…Caroline 2 NB

En 2013 elle cherche à développer son activité et rencontre Caroline qui est rapidement séduite par son savoir-faire et la qualité de ses confections. De formation commerciale et marketing, Caroline propose de donner un nouveau souffle à Place Dauphine et se consacre à ce nouveau projet. Notre duo prend forme lorsque nous décidons de devenir associées en 2014 !

Que peut- on trouver chez Place Dauphine?

Des vêtements et des accessoires de cérémonie chics, tout ce qu’il faut pour que vos enfants soient les plus beaux lors d’une cérémonie !

On y trouve plus précisément des robes et tenues de baptême, des tenues de cortège pour petites filles et garçon d’honneur, des robes de communion et également des accessoires (bonnet de baptême, couronnes de fleurs, ceintures, etc.).

Ces articles sont disponibles en prêt-à-porter sur l’ e-boutique de Place Dauphine.
Pour des demandes spécifiques nous réalisons également des confections sur mesure (sur devis).

           robe de bapteme place dauphine     robe-de-bapteme-163x300      IMG_2370

Comment pourriez-vous définir le style des robes de baptême Place Dauphine?

 Le style est plutôt rétro/classique et raffiné.
Nous avons une gamme de robe longues traditionnelles qui sont souvent assorties d’un petit béguin (appelé aussi bonnet de baptême), ainsi que des robes courtes plus contemporaines. Nous proposons des modèles sobres mais également des modèles plus travaillés (soie sauvage, dentelle ancienne, broderies, smocks, …).
 

IMG_2226

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Guénola : « je m’inspire surtout de modèles anciens pour les réactualiser au goût du jour, tout dépend des sélections de tissus, de dentelle,…. C’est souvent la matière qui détermine le type de coupe approprié ». 

place-dauphine

Pourquoi ce nom “Place Dauphine”?

 L’idée était d’avoir un nom en phase avec notre univers de produits : des créations haut de gamme, 100% françaises et confectionnées en France.

Le choix s’est porté sur « Place Dauphine » car c’est une place prestigieuse en plein cœur de Paris ! Ce nom très français pourrait nous permettre par la suite de toucher plus de cibles internationales attirées par le « Made in France ».

Le “chic à la française” pour vous c’est?

 Un terme qui évoque l’élégance naturelle en toute occasion grâce à des vêtements classiques chics, bien coupés et aux finitions soignées ! 

           chic-a-la-francaise-300x300           chic-a-la-française-300x300

Les robes les plus vendues?

 Difficile à déterminer car certains articles ont plus la cote selon la saison, mais globalement les meilleures ventes restent les robes traditionnelles de baptême. 

Vous proposez également de nombreuses créations sur mesure, quelle est la procédure? 

 Proposer des créations sur-mesure nous permet de nous adapter aux besoins de nos clients qui sont de plus en plus à la recherche d’exclusivité et de qualité dans des tenues de cérémonie pour enfants.

Un baptême, une communion ou un mariage sont des évènements uniques, des moments clés pour prendre de belles photos de vos enfants en leur mettant de beaux vêtements ! Et il est parfois plus facile de les habiller dans une tenue à leurs mensurations afin d’être sûr que ça leur aille le jour J…

cortegePour toute confection sur mesure nous avons des échanges personnalisés avec notre clientèle que ce soit par courriel, téléphone ou directement à l’atelier sur rendez-vous. L’objectif est d’accompagner au mieux leurs attentes pour créer la tenue idéale. Des modèles d’inspiration sont d’abord proposés et il est possible de fournir son propre tissu.

Par rapport aux délais, il est préférable de passer commande minimum 1 mois à l’avance chez Place Dauphine (minimum 3 mois pour un cortège). Ce n’est qu’une estimation car il est tout à fait possible de livrer dans des délais plus courts en fonction de la période.

 

Quel panier moyen faut-il prévoir?

 Environ 150 euros.

En savoir plus www.placedauphine.fr

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants