Rencontre avec Maudinette, maman de (bientôt) 2 enfants et blogueuse !

Rencontre avec  Maudinette, maman de (bientôt) 2 enfants et blogueuse !

Rencontre avec Maud alias @maudinettte, maman de (bientôt) 2 enfants et blogueuse à temps complet ! Elle nous raconte comment elle gère sa vie de maman au quotidien ! 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Maud, j’ai 32 ans et après 7 ans dans le marketing de grande consommation, je suis blogueuse à temps complet depuis maintenant 2 ans. Je suis mariée depuis 2013 avec Stéphane, on a une petite fille de 2 ans et demi, Louise, et bientôt un deuxième bébé !

Tes journées sont-elles organisées à la minute près ou la vis-tu de manière plus « artistique » ?!

Plutôt freestyle ! Je ne suis pas ultra-organisée, je fonctionne au feeling. J’essaie chaque matin de définir ma to do pour ne pas perdre de temps. Mais elle bouge souvent en cours de journée !

Maman, peux-tu nous en dire plus sur ta vision des choses ?

Pour moi, être maman, c’est avant tout être là pour son enfant. Que ce soit pour ses besoins primaires au stade de nourrisson, que pour ses différents besoins dans la vie. C’est aussi communiquer avec son enfant, créer une vraie relation, vivre ensemble avec amour et bienveillance, et surtout, être patient !

Comment as-tu vécu ta 1er grossesse ?

A la fois très sereinement, et à la fois pas hyper à l’aise. Je l’ai découverte au bout de 2 mois, j’ai accouché à 8 mois, mon ventre est sorti vers 5 mois donc ça a été plutôt court pour assimiler que ça y est, c’était là pour de vrai. D’autant plus que notre emménagement a pris du retard donc on s’est retrouvé à faire les cartons le dernier mois. J’en ai pas profité comme maintenant !

Et ta nouvelle vie de maman ?

Je me suis découverte maman poule, maman protectrice. J’aurais pensé être une maman un peu détachée, mais en fait, je suis tombée follement amoureuse de ma Louise dès les premiers jours. Une vraie révélation. J’aime lui montrer plein de choses, jouer avec elle, faire plein d’activités, l’avoir dans mes bras, faire des câlins. On a adoré le cododo et ça arrive encore parfois quand elle a besoin. J’aime son contact. Je suis une maman qui prend le temps pour faire le maximum de choses avec elle. C’est une chouette facette de la vie d’être maman.

Et ta nouvelle grossesse ?

Je la vis différemment. Je m’en suis rendue compte au bout de quelques jours à peine. Le début n’a pas été serein, mais après le premier mois, c’est allé mieux. J’en profite pleinement, c’est chouette aussi de voir le regard de Louise, ses petites attentions. Quant à moi, je me ménage pas vraiment, c’est compliqué avec Louise, mais pour l’instant, tout va bien et on a encore 4 mois pour en profiter avant son arrivée, sauf si il est pressé comme sa grande soeur !

Tu ne veux pas savoir le sexe pour garder l’effet de surprise ?!

Bien sûr qu’on veut savoir ! Beaucoup trop curieuse !

Si tu devais choisir 2/3 principes fondamentaux d’éducation que choisirais-tu ?

La bienveillance, la patience et le partage.

Es-tu plutôt maman cool ou maman stressée ?

Plutôt cool. Je n’ai jamais été stressée, et pour rien, donc on ne va pas commencer maintenant ! Quand je vois des mamans stressées, je me dis que j’ai de la chance de ne pas l’être car je ne sais pas si je profiterais autant.

Un petit rituel auquel tu es très attachée avec ton enfant ?

Plusieurs ! Le réveil quand elle me rejoint dans notre lit. Le bain ensemble dans la baignoire assez souvent. Mes cinq bisous sur le nez, la bouche, chaque joue et le front avant de partir à la crèche !

Un compte Instagram, pourquoi ? Dans quel but ?

Sans aucun but, je l’ai créé en 2012 juste pour avoir les filtres et retoucher mes photos ! Je ne savais même pas qu’il y avait une autre utilité !

Tes astuces pour souffler ?

J’en ai pas vraiment et je ne souffle pas assez. Un soin en institut de temps en temps pour prendre soin de moi. Lire un bouquin dès que je peux. Aller à la plage le weekend l’été. Me prendre 15 minutes dans la journée pour me poser et ne rien faire. C’est très aléatoire, pas d’astuce récurrente/quotidienne !