Rencontre avec Mathilde, co-créatrice de Comptoir Doré

Rencontre avec Mathilde, co-créatrice de Comptoir Doré

Cette semaine, nous avons rencontré Mathilde, créatrice de Comptoir Doré, qui chine pour nous de beaux accessoires élégants et tendances de créateurs, pour hommes et pour femmes.  

Comptoir Doré en 2 mots, c’est ?

Un e-shop d’accessoires de créateurs pour les petites et grandes occasions !

Quelle est l’histoire de la marque, qui se cache derrière le Comptoir Doré ?

mathildeL’aventure Comptoir Doré a démarré avec la mise en ligne de la boutique au printemps 2015.
Avec mon mari, nous rêvions depuis longtemps de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale !
Quelques mois après notre mariage, on a fait le grand saut, animés par notre passion commune pour la mode et les jeunes créateurs.

Dans la « vraie vie », je suis aussi responsable marketing d’un e-shop de déco et maman d’une petite Thaïs de 10 mois. Elle a testé tous nos accessoires et s’éclate au milieu des cartons, quand on prépare les commandes !

Que peut-on trouver chez Comptoir Doré ?

La boutique est un joyeux mélange d’accessoires pour hommes et femmes.
On y trouve bijoux, bandeaux et headbands, barrettes, couronnes de fleurs, noeuds pap’, boutons de manchettes, pochettes… Nous avons à la fois des collections en propre Comptoir Doré, mais aussi des collections de créateurs chinés au gré de nos coups de coeur : Séraphine, MdeB Créations, Les Papillons de Sophie, Basoa, Tante Malilou, Athénaïs… et beaucoup d’autres qui nous rejoindront dans les mois qui viennent.

Pourquoi ce nom ?

comptoir-dore-1424446212 (1)« Comptoir » parce qu’on voulait traduire la convivialité d’une boutique où se rencontrent les talents de plusieurs créateurs. Et aussi parce que c’est accoudés à un comptoir devant une bouteille de blanc que tout a commencé !
« Doré » comme notre slogan : dénicheur de pépites !

Du Made in France ?

La plupart de nos produits sont made in france, fabriqués à la main et en petites séries pour cultiver l’exclusivité d’une pièce de créateur. Nos créatrices répondent également beaucoup aux demandes sur mesure, c’est la vraie valeur ajoutée d’une boutique à taille humaine, proche de ses clients.

comptoir dore - maman vogue beaute bandeau_bleucuivre1

maman vogue - mode calypso1

Comment définiriez vous le style Comptoir Doré ?

Le brin de folie des jolis looks. Plus que jamais, les accessoires sont au premier plan ! Un bandeau bariolé ou des boucles d’oreilles kingsize donneront des airs de tapis rouge aux robes les plus sages.

Les modèles les plus vendus ?

Cet été, l’incontournable, c’est le bandeau !
Notre modèle Coco et son imprimé jungle bariolé, le modèle Philou hippie chic des Papillons de Sophie, les bandeaux Alice raffinés et graphiques de Tante Malilou… Et bien sûr, notre couronne Calypso : des feuilles d’olivier dorées qui quittent l’atelier presque tous les jours !

coco alicedore calypso1

Une couleur, un accessoire tendance pour l’hiver 2016 pour vous ce serait ?

Cet hiver, le bandeau s’habillera de matières nobles, de cachemire, de strass… On vous en dit plus sur le site très bientôt !

noeud papillonLe bon goût pour vous, c’est ?

Savoir sortir des sentiers battus sans tomber dans le ravin ! Dans nos collections, on aime mixer des imprimés détonnants avec des coupes plus sages, choisir chez nos créatrices des bijoux raffinés mais un brin exotiques… C’est passionnant de chercher un équilibre entre les grandes tendances actuelles et ce que l’on se voit vraiment porter.

Des projets ?

Bien sûr ! Mettre en ligne plein de nouvelles pièces et faire découvrir de petites pépites à nos clients, ouvrir un corner dédié aux futures mariées, animer notre blog qui est en cours de construction et, à plus long terme, ouvrir une boutique physique.

Notre coup de cœur

bandeau_bleucuivre2 Nous avons testé le bandeau Alice bleu marine et cuivre de Tante Malilou, une merveille ! Il habille en quelques secondes votre tenue de tous les jours ou ajoute un accessoire un peu bohème à vos soirées parisiennes. IMG_4320La couleur du bandeau permet de l’associer autant avec un jean qu’une jolie robe dernier cri.

Entièrement doublé, la coupe est bien pensée. Et surtout même après l’avoir porté de nombreuses heures, il ne fait pas mal à la tête (vous me comprenez ?!). Bref, le bandeau est devenu bien plus qu’un accessoire, c’est une pièce capitale dans toutes mes tenues ! Merci Comptoir Doré !

Qu’aimez-vous Maman Vogue?

C’est une vraie mine d’or pour les jeunes mamans accro aux bons conseils ! Et ça m’a aussi permis de découvrir plein de chouettes créateurs et petites marques sympas, grâce aux jeux concours que j’attends chaque semaine avec impatience.

www.comptoirdore.com

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue