Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Rencontre avec Margaux, créatrice de Rose&Cabbage

Rencontre avec Margaux, créatrice de Rose&Cabbage

Vous le savez, on aime bien partir à la rencontre des « mamans vogue », celles qui nous inspirent par leur jolie famille, leur énergie débordante et leurs 150 projets, celles qui montent leur boîte, celles qui nous confient leurs doutes, celles qui nous éclairent par leur vision des choses de la vie… C’est Margaux Michel, qui nous a inspiré cette semaine, entrepreneuse à 1000 à l’heure, créatrice du concept store pour enfant Rose&Cabbage et maman de 2 petites canailles… mais peut-être la connaissez vous déjà ?!

18194884_10155365934034374_8560068115840922138_n

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Margaux, j’ai 25 ans et je suis maman d’Eléanore 3 ans et Jude 1 an. Je suis originaire d’Amiens, en Picardie (ou plutôt en Hauts-de-France devrais-je dire! ) mais je vis depuis 6 ans à Lyon avec mon amoureux et nos enfants. Une ville que j’aime particulièrement, c’est beau, il y a de bons restos et le temps me change grandement de ma Picardie natale !!

Comment l’idée de créer un concept store pour les enfants est-elle venue ?

Je suis pâtissière de formation mais quand j’ai eu ma fille Éléanore ce rythme de vie ne me convenais plus, j’aspirais à travailler de la maison et avec mon mari afin que l’on soit présents un maximum pour elle. À sa naissance je me suis intéressée à la mode enfantine et l’idée à fait son chemin petit à petit! Le déclic à eu lieu quand j’ai rencontré Marie-Estelle, elle était en plein lancement de Yellow Flamingo, cela m’a donné confiance en moi et je me suis également lancée ! Elle m’a beaucoup aidé et depuis nous sommes devenues de très grandes amies,  on travaille d’ailleurs souvent ensemble !

21740053_10155799070484374_2289069184748012599_n

Comment caractériserais tu Rose and Cabbage ? Comment choisis-tu tes produits ?  A quel rythme travailles-tu ?

Je passe beaucoup de temps à chercher de nouveaux produits, sur des salons, sur internet.. et j’accorde beaucoup d’importance à la qualité des produits que je sélectionne pour Rose&Cabbage. J’aime mélanger petits créateurs et entreprises plus importantes pour donner un large choix à mes clientes.

Mais je ne suis pas seule sur Rose&Cabbage, je travaille avec mon mari, Jonathan. Il est web master (c’est lui qui à totalement créé le site) et il s’occupe de toute la partie technique. Heureusement qu’il est là pour m’épauler de ce côté là ! On est très complémentaires, et professionnellement, chacun a des tâches bien spécifiques!

C’est pour nous une grande chance de pouvoir travailler ensemble, en famille et à la maison mais il est parfois compliqué de passer de la vie professionnelle à la vie personnelle.. On passe souvent nos soirées à travailler quand les enfants sont couchés !

Quelle est ta plus belle rencontre ? 

Ma plus belle rencontre c’est mon mari! Il me pousse toujours dans mes nombreux projets (j’en ai 1000 à la seconde!) mais sait aussi me tempérer si je ne pars pas dans la bonne direction.

Un compte Instagram, pourquoi ?

En ayant un site en ligne, être sur différents réseaux sociaux est une chose primordial selon moi. J’étais déjà une addict d’IG avant la création de Rose&Cabbage c’est donc naturellement que j’ai continué à utiliser ce réseau social. C’est une partie du travail que j’adore, mettre en scène les produits, faire les photos.. Mon mari est passionné de photographie et c’est lui qui m’a tout appris de ce côté là !

IMG_2461 IMG_2471

Maman de 2 enfants, peux tu nous en dire plus sur ta vision des choses !

  • ta grossesse:

  1. Je suis tombée enceinte très facilement. Pour Éléanore nous vivions en Thaïlande quand j’ai appris que j’étais enceinte. Ça m’a toujours fait beaucoup rire car le test de grossesse qui me l’a appris s’appellait « PRETTY SURE »  (« presque sûr » en anglais) c’est quand même drôle pour un test de grossesse censé être fiable à 99% :)
  2. J’ai adoré être enceinte, j’ai eu des grossesses faciles qui se passaient merveilleusement bien,  ça aide !
    Je n’étais pas malade, j’avais plutôt la forme et j’étais très zen. C’est une période merveilleuse et tout le monde est au petit soin, comment ne pas apprécier 😉 . Le plus difficile pour moi a été de gérer mon impatience, les dernières semaines de grossesses étaient terribles pour ça! Et mes bébés ont d’ailleurs mit ma patience à rude épreuve, ils sont arrivés tous les deux après terme!
  3. Même si j’ai aimé être enceinte je ne suis pas nostalgique de cette période, je préfère 1000 fois avoir mes bébés prés de moi.

IMG_4439 IMG_4022-2

  • Jeune maman:

Es-tu plutôt maman cool ou maman stressée ?

Je suis plutôt cool, un peu trop même parfois.. Lorsque l’on part en balade ou en week-end par exemple, je prends toujours le strict minimum et il m’arrive bien souvent de devoir courir à droite à gauche parce que j’ai oublié les couches!

As-tu de l’aide pour t’occuper des enfants ?

Eléanore est rentrée à l’école cette année et Jude va à la crèche 2 jours et demi par semaine mais sinon c’est très rare qu’on les fasse garder, j’ai dû mal à les laisser j’avoue !

Si tu devais choisir 2/3 principes fondamentaux que choisirais-tu ?

Difficile de faire un choix, j’aimerais leur transmettre plein de choses mais s’il fallait s’en citer de 3 je dirais l’empathie, l’ouverture d’esprit et le partage.

19959328_10155611261004374_5951986572544258034_n

Un petit rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

Le rituel du coucher est très important à la maison, surtout avec Éléanore puisque Jude est encore petit. On couche toujours les enfants ensemble avec mon mari, une histoire, un bisou, des guilis (Éléanore les réclame chaque soir, c’est bien la fille de sa mère!), un câlin et ne jamais oublier de leur dire qu’on les aime avant de quitter la chambre ( sinon on se fait rappeler à l’ordre!)

Tes astuces pour calmer un chagrin ou une blessure ? Pour gérer une crise ? Pour rassurer une angoisse ?

Pour gérer un chagrin ou une blessure rien de mieux qu’un gros câlin et un verre d’eau (c’est étrange mais ça les calmes tout de suite). Pour une crise j’essaie de détourner l’attention sur autre chose et ça fonctionne plutôt bien!

Ce qui te fait craquer chez tes enfants ?

Eléanore et Jude commencent à jouer ensemble depuis peu et j’aime voir leur complicité naître au fur et à mesure. Eléanore est très protectrice avec son petit frère, ils se font souvent des câlins, c’est adorable et ça me fait complètement fondre !

21743073_10155798522504374_1058781146350209504_n

  • Ton Travail :

Comment gères tu le travail avec tes enfants ? Trouves tu cela difficile à vivre ?

Pas évident d’avoir un rythme pour travailler avec Jude qui est souvent à la maison mais dès Janvier il ira 4 jours par semaine à la crèche et je pourrais enfin avoir un rythme de travail! Les journées sont bien remplies et les soirs sont souvent occupés par le boulot !

Es-tu du genre super organisée ou au contraire complètement bohème ?

Depuis que j’ai Rose&Cabbage et que le quotidien est rythmé par l’école et la crèche je  suis forcément plus organisée mais ce n’est clairement pas la qualité qui me représente le plus. Mais j’y travaille !

Culpabilises-tu de travailler souvent par rapport à ta famille ?

Non pas vraiment car je pense qu’il est important pour toute la famille que chacun soit complètement épanoui et j’aime énormément ce que je fais. J’essaie de faire en sorte d’être disponible pour déposer et aller les chercher les enfants à l’école ou à la crèche et quand je ne travaille pas nous passons beaucoup de temps en famille.

Tes astuces pour souffler ?

Un resto entres copines, rien de mieux pour souffler et décompresser !

Des projets?

Nous cherchons une stagiaire pour rejoindre Rose&Cabbage dès Janvier et un journal en ligne devrait voir le jour en ce début d’année également. Une rentrée chargée et pleine de beaux projets !

site

Laisser un commentaire