Rencontre avec les créatrices des BOITES DE COMM’

Rencontre avec les créatrices des BOITES DE COMM’

Cette semaine, nous avons rencontré les créatrices des fameuses Boîtes de Comm’Excuses idéales pour couper du train-train quotidien et mettre du piment dans sa vie à 2 ou dans sa vie de famille, les Boîtes de Comm’ sont des jeux qui vont vous faire parler et rire, en prenant soin de vous et de votre entourage.

Qui se cachent derrière Les boîtes de Comm’ ?

DSC02496

Quel est le concept? 

La Boîte de Comm’ du Couple

COUPLE OUVERTELa Boîte de Comm’ du Couple est un jeu unique pour couper du quotidien et mieux vous comprendre tout en vous amusantRetrouvez-vous en tête-à-tête autour d’un verre et tirez une carte (très important le petit verre !).

Le principe est simple : un défi à relever le temps d’un sablier, avec des gages et des récompenses à la clef ; des questions sur une multitude de sujets aussi légers que profonds ; et un temps de discussion autour de vos réponses.
La boîte contient : 52 cartes doubles, 2 crayons, 1 dé original, 1 sablier et 1 règle du jeu.

Fous rire et surtout (re)découverte de l’autre et de soi en perspective.

La Boîte de Comm’ de la Famille 

FAMILLE OUVERTELa Boîte de Comm’ de la Famille est un jeu fédérateur et créateur de souvenirs, aussi amusant qu’enrichissant et ce, que vous soyez 4 ou 15 à jouer, que vous ayez 7 ou 97 ans.

Au programme : 2 équipes s’affrontent en temps limité. Chaque équipe va tenter de résoudre un maximum de défis individuels et en équipe en tous genres (mime, réflexion, chant, challenge sportif…), afin de gagner le plus possible de cartes Confidence.
Ces cartes Confidence, invitations à la discussion, font accumuler des points qui donnent droit pour chaque équipe, à la fin de la partie, à des récompenses.
Cette boîte contient : 300 cartes (100 cartes Défi individuel,100 cartes Défi en équipe, et 100 cartes Confidence), 1 sablier, 1 sac de transport et 1 règle  du jeu.

La Boîte de Comm’ de la Famille, le jeu qui réunit petits et grands pour un pur moment de plaisir familial !

Comment avez-vous eu l’idée de créer Les boîtes de Comm’ ?

Capture d’écran 2016-02-18 à 18.20.35Notre histoire est née d’un constat : dans nos vies souvent à 1000 à l’heure, entre boulot, famille, amis, gestion du quotidien, on a bien du mal à se prendre des moments suspendus pleins de saveur, en couple ou en famille. On adorerait pouvoir tous les jours s’asseoir, trinquer, rigoler avec sa moitié, ses kids ou ses parents et cela arrive parfois (heureusement !), mais si cela devenait récurrent, grâce à un jeu qui nous fasse parler et rire, on aurait tout à y gagner, non ?

On s’est rendu compte aussi face à des séparations de proches aussi bien dans nos familles que chez des amis, que souvent c’était la communication qui pêchait dans nos vies bien trop speed. « Mieux on se connaît, mieux on s’aime, non ? »

A 4, on a alors réuni nos petites compétences en comm’, illustration, gestion de projet, marketing… et on s’est lancé dans le grand bain en se faisant accompagner par une équipe d’experts (coach, psy, conseillers conjugaux..) et notre collection de jeux, les Boîtes de Comm’, a vu le jour il y a pile un an et demi ! Une collection de jeux 100% Made in France.

Comment avez vous choisi vos questions? Témoignages, vécu personnel, professionnels relation conjugale…?

Nous avons travaillé pour chaque boîte avec des experts sur le sujet afin de proposer une vraie démarche d’accompagnement psychologique et de coaching.
Par exemple pour la Boîtes de Comm’ de la Famille, nous avons travaillé avec une coach experte dans la question des ados et des familles recomposées. C’était pour nous une évidence de trouver des appuis forts dans la profession.

Nous avons ensuite testé auprès d’un public le plus large possible nos jeux pendant plusieurs semaines afin d’affiner notre produit et de pouvoir répondre à un maximum d’attentes.

Les hommes ne sont pas forcement friands de jeu, et de papotte, un argument choc pour le faire craquer?!


photo imprimerieCela nous fait rire en coulisses ! Pourquoi ? Nos maris (à Marie et moi, les 2 cofondatrices) à qui nous ne cessions de parler du jeu « La Boîte de Comm’ du Couple » en phase de tests, nous disaient toujours :
« la chose essentielle, c’est que quelque soit la carte (qu’elle parle de la Belle-Mère, des impôts, de sexe, de projet, de tracas, du quotidien), on finisse toujours par faire l’amour ».
On a eu ça non stop en tête pendant la conception :-).

Où peut-on trouver ces fameuses boîtes de Comm’ ?

N’hésitez pas à découvrir notre site internet : www.lesboitesdecomm.com ! Et sur Twitter, Facebook, Google +.

  • Nous sommes présents dans plus de 1000 librairies en France et pays francophones (Furet du Nord, Cultura, La Procure ou encore de nombreuses librairies indépendantes).
  • Vous pouvez nous retrouver également dans de nombreux concept stores type Gab&Jo (Paris 6ème), le 109 (Nancy), Matière Grise (Toulouse), Les Petits Frenchies, Amogado…
    A partir d’avril aux Galeries Lafayettes…
  • Des listes de mariage, des fleuristes, des hôtels proposent aussi la Boîte de Comm’ du Couple (Zankyou.. .) ; et des Mairies nous offrent lors de cérémonies de mariage !
  • Retrouvez tous nos points de vente sur www.lesboitesdecomm.com

De nouveaux projets ?

Nous sommes en plein travail sur les versions en langues étrangères avec une adaptation culturelle et sociale par pays. Nous nous focalisons sur les versions anglaises et espagnoles à ce stade.

Nous sommes aussi en train de réfléchir à un produit spécifique Couple pour les Mairies que nous allons décliner avec un professionnel de ce secteur-là ; les Maires pourront ainsi offrir de façon plus systématique aux citoyens qu’ils  viennent de marier un cadeau plein de sens !

Maman Vogue a testé la boîte du couple!

Nous nous sommes rencontrés, nous avons rêvé, nous nous sommes mariés et….

boite du coupleNos enfants sont arrivés ! Petit coup d’œil dans le rétroviseur : quelques années de mariage, des enfants, des changements professionnels, un déménagement…
Une vie bien remplie, des emplois du temps chargés, nous essayons malgré tout de consacré du temps de qualité à nos enfants. Mais nous ? Nous qui sommes à l’origine de cette petite famille, avons-nous du temps pour nous ? Il est parfois difficile de trouver du temps pour soi, pour faire le point sur nous envies, nos projets. Mais qu’en est il du temps d’échange en couple ?

Nous sortons souvent, très souvent, mais principalement avec des amis. De temps à autre un petit diner en tête à tête à l’extérieur mais en réfléchissant bien plus la fratrie s’agrandit, plus il est difficile de trouver du temps et de l’énergie. Or ne l’oublions pas, une famille heureuse se construit à partir d’un couple heureux. Pour parvenir à s’épanouir à deux, il est essentiel de pouvoir s’épanouir individuellement.

Mais communiquer n’est pas toujours aisé, il faut trouver le bon moment, se poser les bonnes questions et nous ne sommes pas tous doués dans ce domaine !
Voici une superbe découverte, permettant de passer une bonne soirée à deux et ainsi aborder les thèmes principaux de la vie de couple :

Capture d’écran 2016-02-18 à 18.26.01

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants