Rencontre avec les créateurs de Babybjörn

Rencontre avec les créateurs de Babybjörn

Tout le monde connaît et apprécie les produits Babybjörn, mais qui se cache derrière cette belle entreprise ?
Maman Vogue fait le point aujourd’hui sur cette belle réussite familiale et vous fait découvrir la nouvelle collection en série limitée !

Babybjörn en 2 mots,  c’est ?

BabyBjörn AB est une entreprise familiale suédoise, fondée en 1961 par Björn et Lillemor Jakobson.
Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de cinquante pays dans le monde.
Notre mission : faciliter la vie de tous les jours dans les familles avec enfants en bas-âge !

Mais qui se cache derrière Babybjörn ?

Bjorn-Lillemor-JakobsonBjörn et Lillemor Jakobson, mariés et parents de 4 enfants. Björn travaille en tant que Président du Conseil d’Administration et Lillemor en tant que Directrice du Design. Babybjörn compte maintenant une centaine de salariés répartis entre Stockholm et Lanna.

Notre histoire

Le premier transat pour bébé a été vendu en 1961. Björn Jakobson avait compris qu’il allait faciliter la vie des familles avec enfants en bas-âge et le produit a effectivement eu beaucoup de succès. BabyBjörn est né ! Un lit-parapluie, une chaise haute et une table à langer ont rapidement été créés.

Björn a toujours travaillé en collaboration avec des pédiatres qui, dans les années 70, l’ont encouragé à développer un porte-bébé. De nouvelles découvertes avaient démontré le bienfait de la proximité physique pour le bébé. Le porte-bébé Hjärtenära est né en 1973 et les parents européens pouvaient porter leur bébé sur le cœur en toute sécurité.

Aujourd’hui, les parents peuvent choisir entre plusieurs modèles, dans des tissus différents, en fonction de la manière dont ils souhaitent porter leur bébé. Depuis 2013, nous proposons les porte-bébés One et We qui permettent de porter un enfant plus grand sur le dos. Jusqu’à présent, environ 40 millions de bébés ont été portés contre leurs parents dans un porte-bébé BabyBjörn.

La place du père chez Babybjörn

Dans les années 80, la place du père auprès des bébés est devenue un sujet très discuté. Les pères trouvent alors leur place dans la publicité de BabyBjörn, ce qui suscite des réactions très fortes dans certains milieux. Mais ils sont là pour rester : l’importance d’une proximité physique pour le jeune enfant avec les deux parents est une des idées fondatrices chez BabyBjörn.

« Les enfants m’inspirent pour trouver des solutions pour faciliter la vie de tous les jours dans les familles avec enfants en bas-âge. C’est aussi un grand plaisir de constater que nous avons participé à un changement d’attitude concernant le rôle des pères. » Lillemor Jakobson

Babysitter 1960s Babysitter 1960s (1) First Baby Carrier 1973 

Que peut-on trouver chez Babybjörn ?

Des produits sûrs, innovants et de grande qualité pour les tout-petits. Aujourd’hui, nous proposons plusieurs modèles de porte-bébés, un transat, un lit parapluie, un berceau, ainsi qu’une gamme repas et salle de bain.

 

porte bebe babybjorn

Design ou intemporalité ?

Les deux ! Les produits BabyBjörn se caractérisent par un design simple et classique tout en étant moderne, sans détails inutiles.
Nos produits ont des formes arrondies qui conviennent aux enfants. Le bon design sera toujours l’équilibrr entre la fonctionnalité et l’attractivité. Les produits doivent également être intemporels et plaire autant aux mamans qu’aux papas et aux enfants.

 Les valeurs de Babybjörn ?

Bouncer Balance Soft - Frost green, CottonLes enfants et les parents ont besoin de produits qui durent longtemps : des produits fabriqués dans des matériaux de confiance et avec des fonctions utiles.
C’est pour cela que nous ne faisons jamais de compromis sur nos valeurs de base : la sécurité, la qualité et le design.
Nos produits doivent pouvoir passer d’un enfant à l’autre.

 

Jusqu’à quel âge Babybjörn accompagne t-il les enfants et les parents ?!

Dès la naissance et jusqu’à l’âge de trois ans.

Notre grande mission : développer des produits fonctionnels, sûrs et de grande qualité pour les tout-petits. Ces produits doivent également pouvoir accompagner l’enfant dans son développement jusqu’à l’âge de trois ans.

Les jeunes parents nous disent souvent que nos produits les aident dans leur rôle de parent en facilitant les premières années. Et même si de nombreux parents trouvent déjà nos produits très bons, nous nous efforçons en permanence de les améliorer davantage.

Bouncer Balance Soft - Frost green, Cotton(1)

Les produits les plus vendus ?

Les produits les plus vendus aujourd’hui sont notre porte-bébé One, notre Transat Balance Soft ainsi que notre Lit Parapluie Light.

Une nouvelle collection The Woods, pouvez-vous nous en dire plus ?

Une nouvelle collection limitée inspirée par la forêt suédoise qui sent bon l’automne et les moments privilégiés en famille ou entre amis, dehors comme dedans.

Nouveaux coloris : du Vert Sapin au Rouge Mûre, pour nos produits les plus appréciés, comme le Porte-bébé One et le Transat Balance Soft.

babyjorn babyjorn portebebe

Notre coup de cœur

Bouncer Balance Soft - Frost green, Cotton(3)Le transat Balance Soft de la nouvelle collection The Woods

Le Transat Balance Soft est la version moderne du transat classique qui, depuis plus de cinquante ans, berce les bébés tout en douceur. Un transat ergonomique avec un design doux et enveloppant qui convient dès la naissance.
Un bercement amusant et naturel qui développe la motricité et l’équilibre.
Ce transat fonctionne sans piles : ce sont les mouvements de l’enfant qui déclenchent le balancement. De la naissance à l’âge de deux ans.

 

Où peut-on acheter les produits Babybjörn ?

Dans tous les magasins de puériculture ainsi que sur notre boutique en ligne.
Pour plus d’information : www.babybjorn.fr

BABYBJORN Logo - ONLY for web and digital media

Bouncer Balance Soft - Frost green, Cotton(2)

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue