Rencontre avec la créatrice de MOODKIT

Rencontre avec la créatrice de MOODKIT

Qui se cache derrière Moodkit?

Une française!!! Le concept du Moodkit a été inventé par une femme enceinte, Fanny, qui n’avait pas du tout envie de porter des vêtements spécialisés grossesse…
« A l’époque je redoutais le jeans à élastique façon Obelix et le tee-shirt cache cœur. J’avais alors recherché un académique de danseuse, mais malheureusement, je ne rentrais plus du tout dans les combinaisons Repetto. J’ai eu alors cette vision d’une combinaison taille unique, protégeant mon corps et ultra confortable, qui me permettrait de m’habiller par-dessus avec ma garde robe habituelle, comme un trait d’union respectant mes véritables besoins de femme enceinte. J’ai créé le Moodkit parce que j’en voulais un pour moi ! »

Pourquoi ce nom “Moodkit”?

Le premier Moodkit était vendu en kit dans une boîte cube contenant un leggings et deux hauts différents qui permettaient de changer de look selon son humeur, son Mood of the day…
Le nom Moodkit est né à une époque où les anglicismes étaient proscrits. Aujourd’hui, ce nom s’est imposé et j’en suis assez fière.

fanny & moodkit

Quelle est l’histoire de cette marque ? Comment a démarré Moodkit?

Moodkit est une très belle success story depuis son premier jour.
Notre premier client fut les Galeries Lafayette, notre second fut le Bon Marché et dès la première année nous sommes entrés dans les plus belles boutiques futures maman de France et d’Europe.

Nous avons reçu beaucoup de prix récompensant l’innovation et la pertinence de notre démarche, Le Prix Lancement de la Mairie de Paris, le Prix Talents 2010 et le Label Parents 2012.
Cette année nous fêtons nos 9 ans d’existence !!!!

Comment définiriez vous le style de vos vêtements?

Innovant + Modulable + Hyper Confortable = Indispensable

Depuis le début, On se bat avec nos fabricants pour avoir la meilleure matière : douce, extensible mais à mémoire de forme, respirante, régulatrice thermique, sans couture… pour que ce soit une véritable seconde peau conçue pour notre plus grand bien-être.

Nous sommes très exigeantes sur la qualité de nos produits et de notre service client. Le style de Moodkit c’est celui de chacune de nos clientes. Nous proposons une base embellissante et ensuite chacune se l’approprie et construit ses propres look.

combinaison noire enceinte            body gris            combi-short-femme-enceinte

Quelles sont vos meilleures ventes ?

Le kit combinaison reste notre best seller, mais de plus en plus de femmes achètent le kit body et le kit robe qui permettent de multiplier les façons de moduler les hauts et les bas.
J’ai longtemps porté la combinaison… L’été je ne vais nulle part sans mon long tube qui me sert pour tous les looks, y compris à la plage… Mais en ce moment, je mets tous les jours le body.

Qui sont les Moodkitgirls ?

Ah !!!! Ca c’est notre plus grande réussite !!! Nous sommes soutenues ! Encouragées !
Portées aux nues par nos clientes qui nous envoient presque chaque jour des témoignages et des mots d’amour extraordinaires via les réseaux sociaux.
Cette année, on a même complètement changé notre communication et décidé de laisser la parole à nos clientes. Nous avons réunis un pool de nos clientes et nous leur avons demandé d’écrire le scénario de notre publicité. Le résultat était pour nous bluffant !!! Elles ont réussi à exprimer, mieux que nous, ce qu’est l’esprit de notre marque… Nous en sommes très fiers, regardez ici !

Il paraît que de nombreuses stars ont porté Moodkit ?

Oui, c’est vrai qu’on a pas mal de belles histoires à ce sujet qu’on vous encourage d’ailleurs à découvrir sur notre site. Je peux vous citer en vrac Jessica Alba Mélanie Thierry Daphné Burki.
Mais aussi Nathalie Portman, Shakira, Beyonce, Anne Hataway, pour n’en citer que quelques une…

Dans votre vie professionnelle, comment vous définiriez-vous?

fannyOn m’a déjà collé pas mal d’étiquettes : Mompreneur, Créatrice de Mode, serial entrepreneuse, révolutionnaire, fashion expert, CEO… chaque année les journalistes trouvent un nouveau moyen, dans la tendance du moment, pour me définir.

Personnellement, je me vis comme « créatrice », et de plus en plus comme « artiste », car j’affine ma vision, je la réduis à son essence, je prends toutes les libertés. J’essaie d’être cohérente entre ce que je pense et ce que je crée.
J’ai plus envie de faire du sens, que faire de l’argent… C’est aussi pour cela que nous existons encore et que chaque année nous grandissons, à notre rythme.

Et dans votre vie personnelle, comment vous définiriez-vous?

Je crois que le mot « artiste » me correspond là aussi plutôt bien. J’essaie de mettre de l’art partout dans ma vie. Dans ma façon d’aimer mon homme, d’élever mon fils, de réunir ma famille et mes amis.
Je me laisse une grande liberté qui me permet d’être plusieurs femmes à la fois.
L’année dernière, j’ai monté un spectacle sur scène avec mes meilleurs amis, j’ai publié un recueil de poésies.
Cette année, j’entame l’écriture d’un livre poétique et philosophique destiné à mon fils…

Quel conseil donneriez-vous à une femme enceinte qui découvrirait votre interview aujourd’hui ?

Je lui dirai de prendre le temps pour profiter de ce moment unique. On entend souvent des phrases idiotes comme quoi les femmes enceintes perdent leurs neurones et toute capacité à réfléchir, c’est une énorme connerie !!! Au contraire, quand on est enceinte, on est traversée par des millions de questions existentielles passionnantes qui nous aident à réfléchir à la femme et à la mère que l’on veut être. Il faut savourer ce moment, le laisser exister et le valoriser.

Je lui conseillerai de lire, lire, lire. D’écrire son ressenti, de faire plein de belles photos de son corps, de ses seins…

Je lui conseillerai de prendre le temps d’aller voir plusieurs sites boutiques et de bien réfléchir à ce dont elle a vraiment besoin… L’avantage énorme que nous avons aujourd’hui par rapport à nos mères, c‘est que l’offre s’est véritablement diversifiée.

Mon conseil Mode serait d’investir dans un jean de grossesse le moins cher possible car c’est absolument inconfortable au bout d’un ou deux mois, de s’offrir ou de se faire offrir des Moodkit et de se faire plaisir avec des très jolies robes. Basta !!!!

www.moodkit.com

logos Moodkit-maman vogue

 

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois