Rencontre avec la blogeuse Maman Floutch, une jeune maman qui a du pep’s !

Rencontre avec la blogeuse Maman Floutch, une jeune maman qui a du pep’s !

Cette semaine, c’est la blogeuse Maman Floutch qui s’est dévoilée chez Maman Vogue. On aime sa simplicité, son originalité, et le fait qu’elle assume d’être une vraie maman, débordée avec plein d’humour !

Qui se cache derrière Maman Floutch ?

Oralie, J’ai 27 ans, j’ai donc un amoureux et avec nous avons eu 3 enfants. 1 fille de bientôt 3 ans et 2 garçons de 15 mois. Je suis un peu beaucoup débordée.
Je suis en mi temps parental et blogueuse le reste du temps. Je tiens le blog MamanFloutch.com et dessus je raconte mes aventures de maman, de femme aussi, mes tests produits, mes coups de cœur, mes anecdotes. Bref, ma vie sans langue de bois !
mamanfloutch 3     mamanfloutch 4    maman floutch

Dans la vraie vie, vous êtes plutôt du genre … ?

Je suis du genre bavarde, stressée et complètement désorganisée mais bon je ne l’avoue pas à tout le monde 😛

Que signifie Maman Floutch?

Bonne question ! Cela signifie plein de choses et rien en même temps … Bon OK il y a toute l’explication dans mon blog donc il faut aller voir !;)

Pourquoi ce blog ?

mamanfloutchUn blog car j’avais besoin de parler à quelqu’un d’autre qu’à mon amoureux qui se fichait un peu de mes interrogations sur la dernière poussette sortie ! Un blog pour me plaindre ouvertement quand j’étais enceinte de ma fille et que j’en pouvais plus. Et puis finalement, un blog qui est devenu mon journal de bord.

mA quel rythme écrivez vous ?

Je n’ai pas vraiment de rythme, j’écris quand je peux. J’écris le soir le plus souvent entre 21h et 1h lorsque le volume sonore de la maison a diminué ! J’ai beaucoup de mal à m’organiser malheureusement, car j’aimerais écrire plus.

Quels sont vos sujets préférés ?

La vraie vie. Celle dont on ne parle pas sur les blogs. La moins rose.

 mmVous êtes suivie par de nombreuses mamans, un message pour rester zen dans la panique ?!

Se faire confiance et n’écouter personne (ou presque).
Je crois que c’est ce qui m’a le plus aider finalement.

S’il y avait une chose à acheter pour préparer l’arrivée de bébé ce serait ?

Un bon siège auto, bien noté aux crash tests !!!!!! (Oui je suis sidérée face a tous les mauvais sièges auto commercialisés et tous les parents ignorants les résultats de leur siège en cas d’accident)

mamanfloutch logo

 

© Allegra Point Photographie, Blog de Maman Floutch

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants