Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Rencontre avec Anne alias DEAR ANANAS !

Rencontre avec Anne alias DEAR ANANAS !

Qui se cache derrière Dear ANANAS ?

Je suis Anne, lyonnaise de 30 ans. Mariée depuis 2 ans 1/2 à un homme merveilleux. Et maman d’une adorable petite Louison âgée de 7 mois.

Je viens d’une famille très fusionnelle où les petites et grandes attentions ne manquent pas. Mes parents nous ont transmis, à mon frère, ma sœur et moi-même de très belles valeurs que j’aimerais transmettre aussi à mes enfants.

Coté pro, je suis infirmière depuis 8 ans. J’ai travaillé à l’hopital, en hospitalisation à domicile (à la Réunion) puis en tant que coordinatrice. Je suis aujourd’hui infirmière responsable du maintien à domicile de personnes âgées ou handicapées dans une agence d’aide à la personne dans les environs de Lyon.
8
Pourquoi ce nom “dear ananas” ?

Dans mon enfance, j’etais surnommée « Ananas » par la plupart de mes copines. Ayant un prénom tres court, mes surnoms ont rarement consisté à le raccourcir. :)

Le nom de mon instagram « Dear.Ananas » est donc venu assez naturellement… Je trouve que Instagram est une belle source de partage et facilite la confidence. Ce nom qui ramène à un journal intime correspondait donc bien à l’image que j ‘avais de ce réseau.
Quelle est l’histoire de ce compte IG ? 
J’ai commencé à m’intéresser et à partager sur instagram en 2015. Une période pendant laquelle je ne travaillais qu’à mi-temps et préparais mon mariage… Instagram m’avait permis de m’inspirer pour Notre grand jour et de rencontrer certains prestataires.
Aujourd’hui, j’y trouve toujours de belles idées en matière de décoration, de mode, de sorties,etc. Je prends plaisir à papoter avec des personnes ayant les mêmes centres d’interets que moi, à échanger avec celles qui voient les choses differemment. J’y apprends toujours de jolies choses. Partager sur ce réseau reste et restera un loisir pour moi… Un peu addictif par moment, je le conçois.
 1 7
Comment définiriez vous votre style ?
Très classique!! Qu’il s’agisse de mode ou de décoration.
En matière de mode, j’essaie toujours d’apporter une pièce de caractère dans un look sage et classique pour la touche en plus (un accessoire léopard, un sac argenté, un foulard coloré dans les cheveux,…).
Et dans mon cocon, j’aime les vieux planchers, le bleu marine, les dorures, les jolis cadres,..
Dans la vraie vie, comment vous définiriez-vous ? 
Je suis une personne discrète et douce. J’avoue avoir du caractère. Pas forcément mauvais mais disons que je sais ce que je veux. Je suis attentionnée et généreuse envers les personnes que j’aime (sûrement trop pour mon banquier) et je déteste les injustices. Je crois aussi que je suis une hypersensible. J’avais lu une citation de Gustave Flaubert qui résume un peu l’idée: « je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire. »
2

Toute jeune maman, dites nous en plus sur votre vision  de la maternité

Comment avez vous appris votre grossesse ?

J’ai appris ma grossesse le jour de notre premier anniversaire de mariage lors d’un week-end en amoureux. On n’y croyait pas, on a relu la notice du test de grossesse une bonne dizaine de fois pour s’en assurer. Un moment magique, mains qui tremblent, yeux écarquillés. Et le sourire qui ne nous a pas quitté.

Avez vous aimé être enceinte? Comment avez-vous vécu votre grossesse?
J’ai été malade toute la grossesse. Et pourtant, j’ose dire que j’ai adoré etre enceinte, j’ai aimé sentir mon bébé bouger, j’ai aimé l’imaginer pendant 9 mois. J’ai aimé voir ce ventre s’arrondir, le caresser et lui parler… Passés les trois premiers mois de grossesse, plutôt stressant pour moi, j’ai vécu ma grossesse très sereinement. Sans crainte.
6
Ce qui vous a marqué ?
L’annonce à nos familles puis à nos amis. De merveilleux moments.
Une tenue parfaite spéciale grossesse ?
Une robe noire stretch! C’est une tenue confortable, basique et qui met le ventre arrondi en valeur.
Votre meilleure facon de vous détendre pendant le congé mat ?
Mon meilleur allié a clairement été mon coussin de grossesse pour dormir. J’ai utilisé celui de la marque « red castle » que ma parfaite maman avait pris soin de m’offrir. Je dormais donc, confortablement, sur le coté.
5 4
Le prénom a t’il été difficile à choisir  ?
Mon mari et moi-meme étions sur la meme longueur d’onde coté prénoms. Nous aimons tous les deux les prénoms très classiques voir anciens. Et nous ne voulions pas que notre fille porte un prénom trop courant. Nous avions deux prénoms en tete tout au  long de ma grossesse et avons choisi definitivement une semaine ou deux avant l’arrivée de notre puce. Elle se prénomme donc Louison.
Votre bébé porte t-il plusieurs prénoms?
Oui! Elle porte deux autres prenoms. Jeanne et Pia.
Jeanne est le prénom d’une de mes cousines partie bien trop tot. J’ai toujours su que, si j’avais une fille, elle porterait son prénom en sa mémoire.
Pia est un prénom que nous aimons beaucoup. Chantant et doux.
Un produit de beauté spécial grossesse que vous avez beaucoup aimé ?
Mes huiles de soin Weleda et Bi-oil. Soit ma peau est vraiment sympathique soit ces huiles sont très efficaces car je n’ai eu aucune vergeture.
3
Qu’est ce qui vous manque le plus quand vous n’êtes plus enceinte ?!
Je suis beaucoup moins chouchoutée. ahah. Non, en vrai, j’avais peur que ce ventre rond me manque mais ca a été finalement.
 Avez-vous eu un baby blues ?
Non, je n’ai pas fait de baby blues.
Etre maman, pour vous c’est? 
C’est beaucoup d’amour! C’est une nouvelle vie, une nouvelle priorité. Beaucoup de bonheur. C’est aussi des moments de doute, d’inquietude. Et des remises en question.
Pour vous, qu’y a t-il de plus important à transmettre à vos enfants?
Les belles valeurs et notamment la tolérance & le respect. J’aimerais aussi leur transmettre le sens de la famille.
 Es-tu plutôt maman cool ou maman poule ?
Je suis définitivement une maman poule.
anne 2
Allaitement ou biberon ?
J’ai allaité ma fille 3 mois mais elle boit aujourd’hui du lait de riz épaissi donc biberon.
Portage ou poussette ? 
Portage +++ à la maison. Je la sens plus apaisée, ca me permet aussi d’avoir les bras libres et tout simplement, J’aime tellement l’avoir tout contre moi. Et pour les sorties, nous utilisons plus souvent la poussette.
Un papa poule?
Ouiiiiiiiiiii! Complètement. Et ça me fait fondre.
La chambre idéale de bébé se résumerait pour toi à ?
Des tons doux, du rotin, du vintage, un aménagement épuré… Et un matelas bien confortable pour un bon sommeil évidemment.
Pour la chambre de Louison, nous avons beaucoup chiné pour les meubles et mon mari a donc fait de la rénovation. Un ancien secrétaire est devenu une adorable table à langer et nous avons opté pour un lit en rotin. Les murs sont blancs et l’un d’eux est recouvert d’une toile de jouy. Au sol, du parquet et un tapis vieux rose. La décoration et les autres accessoires sont dans les tons beiges et dorés.
lit
Vos conseils mode et beauté pour mamans débordées? 
Coté beauté, pour les jours où je n’ai pas le temps, je priorise le teint et un chignon effet coiffé/décoiffé fait l’affaire.
Pour ma part, je ne suis pas la reine du maquillage et m^me quand je prends le temps de sortir le grand jeu, ca reste très léger.
Et coté mode, de bons basiques font toujours l’affaire avec une pièce de caractère (sac, veste, chaussures…)!
Ce que vous aimez le plus chez MAMAN VOGUE ? 
Tous les conseils et les informations que l’on peut trouver sur le site et, chose importante, le fait de se reconnaitre dans certains témoignages et de savoir que nous ne sommes pas seules à traverser certains événements.
Des projets ? 
Oh, oui! Beaucoup! Et quand j’en n’ai plus, j’en ai encore!
anne

Laisser un commentaire