Rencontre avec ALIX AIME… et ses tableaux personnalisés

Rencontre avec ALIX AIME… et ses tableaux personnalisés

Cette semaine, nous avons rencontré la jeune Alix, sympa, pétillante, et ENCEINTE bien sûr! Alix dévoile son quotidien, son parcours et ses créations dont on raffole chez Maman Vogue. Alix Aime… c’est aussi le cadeau de la semaine par ici

Qui se cache derrière Alix Aime…? Quel est votre parcours?

Illustration Douce France - Maman VogueJ’ai fait des études de stylisme textile à Lisaa Paris, j’en suis sortie en 2007. J’ai enchainé un stage de fin d’étude chez Petite Mendigote, que j’ai adoré… Mais je ne savais toujours pas dans quel domaine précis je voulais travailler… J’ai toujours adoré dessiner de tout, j’ai pris énormément de cours de dessin petite et mon grand père m’a transmis sa passion. C’est assez récurrent dans la famille!
La déco prend aussi une grande place dans ma vie, je passe mon temps à chercher des nouveautés via les blogs et les petites boutiques de quartiers, je passe beaucoup temps à feuilleter les magazines déco, j’en ai une malle pleine à craquer!
J’adore bien sûr la mode et surtout enfant, depuis que mon fils est né (et encore plus depuis que je sais que j’attend une petite fille!!).

Une de mes grande passion : la famille. Je la fais passer avant tout, c’est pour cela que je travaille à la maison. J’ai pu ainsi m’occuper de mon petit garçon Gaspard (3ans) jusqu’à ce qu’il rentre à l’école en septembre dernier. J’essaie de ne jamais manquer les réunions de famille, même si désormais habitant à Bordeaux je m’en suis éloignée géographiquement! Mais cela ne m’empêche pas de passer des heures au téléphone avec ma soeur ou ma mère!! Evidemment je suis fan de mon mari Amaury, on se connait depuis 11 ans maintenant, on a décidé de se marier en juillet 2011! C’était une étape très importante de ma vie…

Alix Aime Famille- Maman vogue

Quand a débuté l’aventure de Alix Aime…? Pourquoi? Comment?

Pendant mes études on nous a demandé de trouver un nom de marque pour nous mettre en situation. Je me suis prêtée au jeu assez sérieusement car je voulais réellement créer un jour ma propre marque de vêtement! J’ai donc choisi mon pseudo actuel Alix aime… (aime comme le M de la 1ère lettre de mon nom de jeune fille et aime comme aime la vie!!)
Je devais également créer des silhouettes pour mettre en situation les vêtements que l’on créait. Même si mon style a beaucoup évolué depuis, c’est ainsi que les personnages Alix aime… sont nés!!portrait-photo-famille

Un 1er ami m’a commandé un tableau personnalisé, puis un deuxième et c’est comme ça que le bouche à oreille à commencé! J’ai commencé par être « une artiste qui vendait ses petits tableaux pour vivoter ». Puis, avec l’aide de mon mari, j’ai pris confiance en moi, et les commandes se sont multipliées ! Ma persévérance a payé bien au delà de mes espérances et je suis pleinement épanouie dans mon boulot et ma vie de famille!!!

Que réalisez-vous? Que peut-on trouver chez Alix Aime…?

En ce moment je travaille pour des professionnels (site web, événement,….), je fais aussi beaucoup d’illustrations pour des impressions papier, et bien sûr le gros de mon travail se concentre sur les tableaux personnalisés.

personnage-pluie-parapluieQuelles sont vos sources d’inspirations?

Je m’inspire de la vie quotidienne des gens que je dessine selon leur passions, péchés mignons, leurs endroits fétiches…

Pourquoi vos personnages ferment-ils tous les yeux?!

Bonne question, je n’en sais rien, peut être parce que lorsque j’ai commencé je ne savais pas comment les dessiner ! 😉

Que préférez-vous dessiner?

J’adore dessiner les familles entières, j’en ai déjà fait une de 25 personnes!
J’ai aussi un petit faible pour mes Parisiennes avec leur vélo, les pavés des petites ruelles et la Tour Eiffel. Paris m’a beaucoup inspiré, maintenant ma ville d’adoption est Bordeaux. J’aime aussi beaucoup me dessiner avec Gaspard!

La Parisienne Maman Vogue

Alix est enceinte de maintenant 6 mois, pour vous être maman est il une source d’inspiration? Comment conjuguer vie de famille et vie d’artiste?

J’adore être enceinte!
J’utilise des couleurs beaucoup plus douces et festives quand je suis enceinte c’est vrai!

J’essaie de gérer ma vie de famille en fonction de mon boulot et vice versa.
N’étant pas du tout du matin, je travaille beaucoup le soir après le diner, j’aime cette ambiance feutrée et très calme dans laquelle je peux pleinement me concentrer!

Allez, un dernier dessin de femme enceinte spécial Maman Vogue pour le plaisir des yeux?!

Femme enceinte

 

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue