Rencontre avec Alexia, co-fondatrice de Little Boudoir

Rencontre avec Alexia, co-fondatrice de Little Boudoir

Vous le savez, on aime bien partir à la rencontre des « mamans vogue », celles qui nous inspirent par leur jolie famille et par leur côté entrepreneur, celles qui nous éclairent par leur vision des choses de la vie… C’est Alexia Gobert qui nous a inspiré cette semaine, et on vous partage pourquoi… mais peut-être la connaissez vous déjà ?!

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Alexia, je suis née à Paris, d’origine italienne par mon père. L’Italie est mon pays de cœur… Maman d’un petit Hugo qui a 7 ans. J’aime voyager, la création dans tous les sens du terme , manger thaïlandais et faire de nouvelles rencontres !

Comment l’idée de créer un e shop de produits personnalisés est-elle venue ?

J’ai travaillé 10 ans en agence de pub et après la naissance de mon fils j’ai eu envie de me reconvertir et de réaliser mon rêve d’enfant à savoir créer ma marque de vêtements pour enfant… de la est né Les Enfantines une marque de prêt-à-porter ap pour bébé et enfant avec un concept de personnalisation que j’ai créé avec une de mes amies. 2 ans plus tard nous nous sommes séparées et mon associée actuelle Caroline Gautier qui avait créé Little Boudoir m’a proposé de la rejoindre pour optimiser et développer l’e-shop, 1 an plus tard nous décidions de créer sa petite sœur Little Fouta.

visuel-rentree FullSizeRender3
4 12

Comment caractériserais-tu le style de tes collections ? Comment choisis-tu tes produits ?

Little Boudoir est un e-shop de créations personnalisables, tous nos produits sont de qualité et fabriqués en France. Je sélectionne nos partenaires en fonction de la qualité et de l’esthétisme des produits …il faut aussi que je me sente en affinité avec les produits car Little Boudoir est avant tout un site qui nous ressemble.

A quel rythme travailles-tu ? Comment t’es-tu organisée ?

Nos bureaux sont situés à 500 mètres de chez moi ce qui je dois bien l’avouer est un confort absolu !! je suis heureuse car j’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime tout en ayant une grande liberté et en pouvant profiter de mon fils mais tout cela demande aussi de vraies concessions …on n’a rien sans rien !

Quelles sont les choses les plus difficiles pour toi ? Un petit secret ?

Le plus difficile pour moi est d’être une bonne maman, une bonne épouse et une bonne entrepreneuse et je n’ai pas de secret ou de recette miracle a part faire de mon mieux chaque jour et être en phase avec moi-même !

SC deco adultes 4000x3000px chambre enfants 4000X3000

Maman d’un petit garçon, peux-tu nous en dire plus sur ta vision des choses ?

La grossesse :

Pour moi être maman est le plus beau rôle de ma vie et mon fils représente la plus belle chose que j’ai faite…
Je suis tombée enceinte très facilement donc ce fut une grande surprise 2 mois après mon mariage mais il n’y a pas de règles puisque le 2ème a un peu plus de mal à venir …

J’ai beaucoup aimé être enceinte mais parce que j’ai eu la chance d’avoir une grossesse très facile, moi qui suis d’un tempérament plutôt speed j’étais d’une zenitude absolue que j’ai trouvé très agréable …du coup je dirais que c’est ce qui me manque le plus mais j’espère pouvoir avoir la chance de revivre ces moments uniques bientôt 😊 !!

Jeune maman :

Es-tu plutôt maman cool ou maman stressée ?

Alors un peu des 2 ! Je suis une maman globalement plutôt cool sur pas mal d’aspect mais très anxieuse dès que cela touche à la santé …

As-tu de l’aide pour t’occuper de ton garçon ?

Pas de nounou depuis l’entrée à l’école … mon mari gère le matin et c’est moi qui gère la sortie d’école tous les jours + le mercredi que je dédie à mon fils.

J’ai la grande chance d’avoir des parents et beaux-parents très présents et disponibles… ma mère habite à 10 min de chez moi donc peut me dépanner facilement au quotidien et mon père qui vit en Italie et mes beaux-parents en Vendée gèrent 1 semaine à chaque vacances scolaires ce qui est super pratique.

Mon mari est très pris par son travail mais malgré son emploi du temps chargé je peux compter sur lui en toutes circonstances… je suis donc une grande privilégiée de ce côté-là !

Si tu devais choisir 2/3 principes fondamentaux, que choisirais-tu ?

1/Etre heureux …ça fait très cliché mais je pense vraiment que si les parents sont heureux les enfants le sont aussi !

2/Ne jamais se contredire avec son mari sur des sujets d’éducation devant ses enfants sinon c’est foutu ils prennent le pouvoir 😊

Un petit rituel auquel tu es très attachée avec ton fils ?

Le GROS câlin du soir bien sûr et nos dîners tous les 3 au resto pour fêter le week-end ou les vacances !

Tes astuces pour gérer les repas au mieux ?

Très bonne question ! à vrai dire je n’en ai pas vraiment, c’est chaque jour un véritable casse-tête pour trouver de nouvelles idées de menus !

Es-tu fusionnelle avec tes enfants ou leur apprends tu une certaine forme de liberté très tôt ?

Je suis une vraie « mamma italienne » et donc très fusionnelle avec mon fils mais je fais très attention à ne pas l’étouffer et à lui laisser un maximum d’autonomie et liberté …

unnamed

Le travail :

Comment gères-tu le travail avec ton fils ? Trouves-tu cela difficile à vivre ?

Être à son compte est un exercice compliqué lorsqu’il y a vie de famille …ça m’a pris beaucoup de temps pour trouver la bonne orga et le bon équilibre. Au début je voulais tout faire en même temps et je pensais qu’aller chercher mon fils à l’école suffirait mais je me suis rendu compte que j’étais là physiquement mais ailleurs dans ma tête car sur mes mails ou au téléphone etc… du coup maintenant je me force à cloisonner un peu plus et quand je suis avec Hugo j’essaye d’être avec lui à 100% et tout le monde est beaucoup plus serein à la maison !

Es-tu du genre super organisée ou au contraire complètement bohème ?

Je suis très organisée voir trop …je suis la reine des to do list sans lesquelles je me sens complètement perdue !

Ton mari te soutient-il dans ton projet ?

Mon mari est formidable …il m’a toujours soutenu dans mes choix, un soutien sans faille dans les bons comme dans les mauvais moments. Il est aussi très investi dans tout ce que je fais et a souvent de très bonnes idées, je l’écoute beaucoup …c’est d’ailleurs lui qui a m’a donné l’idée de créer Little Fouta !

Tes astuces pour souffler ?

Eteindre mon portable et partir en week end ou en vacances rien que tous les 3 !

Des projets ? 

Nous sommes en pleine réflexion sur le développement de Little Boudoir donc je ne pourrais pas vous en dire plus pour le moment mais de belles choses vont sans doute pointer le bout de leur nez très prochainement je l’espère !

 

Et pour les lectrices de Maman Vogue


-15% sur tout le site Little Boudoir ici  avec le code MAMANVOGUE
et -15% sur tout le site Little Fouta ici avec le code MAMANVOGUE17

 

sacs

 

 

 

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !