Regrettez-vous le prénom donné à votre enfant ?

Regrettez-vous le prénom donné à votre enfant ?

1 parent sur 10, dit regretter le prénom donné à son enfant. Pourquoi ? 
La mode, la télévision, les proches, les prénoms de famille, la pression …  Il existe de nombreuses causes qui vous font regretter votre choix et vous vous en mordez les doigts. Alors, mûrissez bien votre réflexion pendant 9 mois et soyez sûre de vous avant de passer à l’état civil !

« Je regrette ce choix car ce prénom est devenu très populaire et a donc beaucoup perdu de son charme. J’ai l’impression qu’elle a le même prénom que tout le monde. »

« J’ai l’impression d’avoir choisi le prénom par dépit, parce que le papa n’aimait aucun des prénoms que j’aimais, j’ai fini par faire une énorme concession, qui me gène un peu aujourd’hui. »

« Ce n’est pas un prénom que je n’aime pas du tout, mais il y en a beaucoup d’autres qui étaient beaucoup mieux. »

« Je voulais trouver un prénom original. Mais les prénoms originaux ne sont plus originaux puisque tout le monde essaie de faire original ! Donc a fille a le même prénom que beaucoup d’autres et cela me gêne beaucoup. »

« On a misé sur la transmission et le côté sentimental et on a choisi le prénom de mon grand-père. Mais je regrette beaucoup, je n’arrive pas à m’y faire.’

« Je trouve que son prénom ne lui correspond pas du tout. C’est un prénom moderne et dynamique et mon fils est doux et très calme. Son prénom ne correspond pas à sa personnalité, mais bon je ne pouvais pas vraiment le savoir ! »

« Mon fils a beaucoup de mal à prononcer son prénom et il doit souvent l’épeler. On lui fait répéter son prénom à longueur de journée et il nous en veut déjà un peu ! »

« J’avais un prénom que je voulais absolument donner à ma fille, et puis ma meilleure amie a appelé sa fille avec le même prénom et m’a demandé de ne pas la copier. J’étais folle de rage. J’ai trouvé un autre prénom joli, mais qui n’est pas mon premier choix, et je regrette de l’avoir écoutée. »

Vous n’avez pas encore trouvé le prénom de bébé, prenez des idées par ici http://www.mamanvogue.fr/les-prenoms/

© Crédits Annaclick

 

La meilleure amie

C'est votre amie d'enfance, votre amie de toujours, votre grande soeur.
Elle a une vie elle aussi, bien chargée entre le boulot, les enfants, et les projets mais elle arrive toujours à trouver du temps pour vous conseiller, vous écouter et vous taquiner.
Bref, vous êtes fan.

Suivez ses conseils sur la page Facebook de Maman Vogue!