Régime et grossesse

Régime et grossesse

Régime et grossesse

Maîtriser son poids à tous prix

Selon l’avis de tous les diététiciens, il faut rester prudent pendant sa grossesse et faire un régime draconien en étant enceinte pourrait comporter certains risques pour vous et votre bébé.
Notamment des effets sur le développement des organes essentiels du métabolisme du bébé, des complications neurologiques, un risque accru de prématuré ou de petit poids à la naissance…

Les femmes enceintes qui cherchent à faire un régime pendant leur grossesse recherchent avant tout un moyen de ne pas trop grossir pour contrôler les kilos qu’elles ont parfois pris très vite.
L’appétit de la maman varie beaucoup d’une femme à l’autre et cela peut être compliqué à gérer au quotidien.

Avoir une alimentation équilibrée

Ce qui compte avant tout, c’est d’avoir une alimentation variée, équilibrée (Attention à ne pas vous carencer).
Mangez de tout, en quantité suffisante pour éviter les fringales et en privilégiant les aliments riches en fer et en protéines, vous en avez besoin) et de connaître quelques secrets pour ne pas céder à toutes les tentations.

Pendant la grossesse, les produits allégés ( yaourt 0%, sodas O%, …) sont plutôt déconseillés car ils envoient de faux messages au bébé et habitue l’enfant à ingurgiter du sucre malgré tout, ainsi que les édulcorants. Ces derniers peuvent être très dangereux pour votre bébé. Ils contiennent l’aspartame et peut être toxique.

Oublier également les hyperprotéinés

Bébé vous demande beaucoup d’énergie pour se développer et ne trouverait pas la quantité suffisante dans votre organisme pour bien grandir… De plus vous ajouterais à vos préoccupations fatigue, irritabilité… ce qui n’est pas le but ! Les fruits secs et les noix sont une bonne astuce pour lutter contre les fringales.

Laure de Fazende

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue