Qu’offrir pour la naissance d’un 3, 4, 5 ème… enfant ?

Qu’offrir pour la naissance d’un 3, 4, 5 ème… enfant ?

Pour un premier enfant : pléthore de choix ! On aura toujours pleins d’idées. Pour la naissance d’un 2eme enfant, si le sexe est différent du premier, le choix s’offre à nous mais si c’est le même sexe, on utilise souvent l’idée du cadeau pour l’aîné (vêtements ou jeux de l’âge de l’ainé). Mais après les idées de cadeaux de naissance se corsent un peu quand nous voulons offrir un cadeau qui ferait plaisir pour la naissance d’un 3, 4,5 ème …enfant. Tirailler entre se faire plaisir sur un petit vêtement trop mignon et le doute sur son utilité quant à la maman : souvent nous ne savons pas vraiment quoi offrir. Voici, selon les retours de plusieurs mamans, quelques idées de cadeaux de naissance :

Les bests

  •  Les livres en particuliers les livres musicaux : les livres sont inépuisables. Grands vainqueurs des occupations favorites des enfants et des parents, ils s’abiment régulièrement et surtout on ne s’en lasse pas. Des livres musicaux, best of pour
    les tout-petits aux collections pour les plus grands. Quelle bonne idée d’offrir un livre pour compléter une belle et enrichissante bibliothèque d’enfant ! Les abonnements à un magazine jeunesse sont aussi beaucoup appréciés chez les mamans de plusieurs enfants d’âge différents.

 

  •  Les CD de comptines ou contes musicaux : Toujours un succès auprès des enfants, c’est souvent un plaisir partagé parents-enfants. Les enfants apprennent énormément de vocabulaire en chantant des comptines avec leurs parents ! L’écoute de CD est souvent un moment paisible de 0 a 10 ans. Succès garanti !

 

  •  Les cadeaux pour la maman : cette idée est à tous les coups, une bonne idée car la maman de plusieurs enfants ne s’offrirait pas d’elle même ce genre de choses. Un soin, un massage, une manucure… Tout est bon à prendre pour un petit moment
    « chouchoutage » de femme que nous sommes !

 

  •  La jolie déco pour la chambre de l’enfant : un joli tableau, pêle-mêle, guirlande, tapis, lampes… Souvent les mamans de plusieurs enfants privilégient l’investissement dans le matériel de base visant plutôt le pratique et le « pas hors
    de prix », alors pourquoi pas offrir une jolie déco qui personnalise la chambre de l’enfant ?!

 

  • Les cadeaux personnalisés au nom de l’enfant : bavoir, sac, trousse de toilette, serviette, fouta… c’est toujours sympa pour l’enfant et ses parents de recevoir une pièce unique qui marque l’unicité de l’enfant même si celui-ci est le 6 ème
    garçon de la famille ! Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette idée de cadeau. Nombre de sites comme celui Délire de créatrices et bien d’autres proposent ces articles pour un prix très raisonnable.

 

  • Les chèques-cadeaux dans les enseignes de puériculture ou magasins de jeux : si les idées vous manquent, sachez que les chèques-cadeaux sont aussi très bien reçus pour que les parents de l’enfant puissent se faire plaisir au moment le plus
    opportun.

 

  • Chèques tout court ou participation à un gros cadeau : Si vous connaissez bien les parents, il se fait aussi de leur demander si vous pouvez donner une participation financière pour l’ouverture d’un compte pour l’enfant ou une participation à
    l’achat d’un cadeau dont le montant serait important. Par exemple : vous pouvez leur proposer de participer à l’achat de la dernière Mac Larren au top, la poussette pour leurs 3 premiers enfants ayant lâché !

Les risqués

  • Les vêtements et particulièrement les 0-3 mois : certes une petite robe en 1 mois, c’est adorable ! Mais nombreuses sont les mamans de plusieurs enfants à dire que, de fait, elle ne manque de ces petits vêtements de leurs ainés qu’elles ont précieusement gardés et qui sont en très bon état puisque ce n’est pas un âge où ils usent leurs vêtements.

 

  • Les doudous : Bien sûr que l’on aime offrir un doudou et on espère que le bébé l’adoptera comme son doudou officiel ! Malheureusement, on ne sait jamais sur quel doudou le bébé jettera son dévolu et les lits des enfants se retrouvent souvent aussi garnis de doudous qu’un magasin pour finalement n’en utiliser qu’un seul et unique ! Les autres non élus, finissant donnés ou bradés.

 

  • Les peluches : idem que pour le doudou. Même si l’enfant va aimer les peluches et jouer avec quelques unes, c’est une idée qui risquerait d’encombrer plus que de faire réellement plaisir selon les mamans.

 

À bon entendeur… !

 

À lire aussi :

Psst ! en panne d’idée cadeaux de naissance?! Allez faire un tour sur les VENTES PRIVÉES MAMAN VOGUE ! 

Ces cadeaux de naissance raffinés qui font la joie de maman et bébé

Cadeaux de naissance : qu’offrir à une toute jeune maman ?

 

©Clarisse de Lauriston

Marie-Gabrielle Gerard

Mariée et maman de deux petites filles.

Consultante en communication. Passionnée et très curieuse, ce sont les sujets de réflexion psy et d'éducation que j'ai plaisir à explorer et à approfondir.

Depuis mon caillou Réunionnais, je profite d'un environnement sain et paisible au contact d'une population pour qui "la marmaille" comme ont dit ici, est la joie de la société !