Qui pourrait garder mes enfants pendant les vacances parce que je travaille ?

Qui pourrait garder mes enfants pendant les vacances parce que je travaille ?

Les vacances arrivent à grand pas et vous n’avez pas la chance d’être en repos durant ces deux semaines à venir.. La grande question va rapidement venir se poser : qui va pouvoir garder mes enfants pendant que je travaille ?

 

  • Je sais que je pourrai toujours compter sur eux .. les grands parents

Ce sera surement eux les plus heureux de vous savoir au travail ! Ils accepteront surement avec plaisir de garder vos petites têtes blondes durant quelques jours. Attentionnés, ils sauront leur prévoir de nombreuses activités, les amener à la neige et leur faire faire les plus belles peintures de Noel. Ils seront ravis de vous faire partager ce bonheur en vous envoyant de belles photos sur whatsapp et votre cœur de maman sera comblé.

Si leurs quatre grands parents sont disponibles n’hésitez pas à partager ce temps de vacances entre chacun ! Deux fois plus de bonheur pour les grands et les petits.

  • Je sais que mes enfants vivront leur plus belle vie avec .. leurs tontons et tatas

Leur apprendre les plus belles bêtises, leur fabriquer des souvenirs en or, leur faire faire les plus belles grimaces. Sans aucun doute vos frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs se feront un malin plaisir à faire rire aux éclats leurs neveux et nièces d’amour.

Ces moments de partage en famille sont si importants pour le bien être et le développement de vos enfants que vous n’hésiterez pas une seconde à confier vos petits monstres attendrissants.

 

  • Je sais que je pourrai toujours faire confiance .. à mon amie de toujours

Celle avec qui j’ai tout appris, celle avec qui j’ai fait les mille et un coups pendant mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte.. avant nos enfants ! Celle qui a vécue sa grossesse en même temps que moi et que je peux toujours appeler à la rescousse. Mon amie de toujours qui a un enfant du même âge que le mien et qui s’entendent à merveille ! J’ai toute confiance en elle, qui a des vacances et à qui je peux demander à la dernière minute de déposer mon baby pour jouer et gouter pendant une belle après-midi d’hiver ! Elle ne me dira jamais non..

 

  • Je sais que mon enfant ne s’ennuiera jamais .. au centre de loisirs

Il va y retrouver tous ses copains de l’école ou de la crèche, il y fera des activités manuelles, il ira au cinéma, se balader en foret ou sauter dans les flaques d’eau avec ses nouvelles bottes … rien de mieux que le centre de loisirs pour occuper mon enfant pendant les vacances scolaires ! Les enfants adorent y aller et se créer des souvenirs à chaque vacance. Vous le savez occupé et en sécurité, le bon compromis !

 

  • Je lui fais confiance depuis la première minute, ma perle rare … ma nounou adorée !

 

Vous avez eu la chance de trouver la perle rare chez qui vous n’avez aucune appréhension à laisser votre bébé, votre enfant depuis votre fameuse reprise du travail. Les premiers jours ont été difficiles pour vous mais la grande étape est passée et elle fait chaque jour de votre enfant un petit être plus grand et plus épanoui … en plus d’être parfaite elle peut le garder pendant les vacances, que demander de plus ?

 

  • En dernière minute, en dérape, en cas de débrouille du dernier moment … ma voisine retraitée m’a toujours dit de compter sur elle

Ma fameuse voisine que je connais depuis des années et chez qui mon enfant adore aller quand je dois sortir faire une course. Ses petits enfants sont loin et elle adore pouvoir rendre service. Je sais que je peux compter sur elle en cas de besoin, je peux même laisser mon bout de chou au lever de son lit encore en pijama et le récupérer dans une tenue du dimanche avec des cadeaux à gogo dans les bras ! Merci les voisins !

 

  • Mais finalement, je n’ai pas de vacances mais mon mari ?

En essayant de s’arranger il est peut-être possible que nous prenions nos vacances en décalé et que mon mari soit la nounou parfaite de nos enfants pendant que je suis paisiblement au travail non ? … suggérez lui l’idée !

Marie Péché

Master de maïeutique à l’université de Metz
Sage-femme à la maternité catholique Ste Felicité depuis 4 ans
Sage-femme libérale remplaçante dans divers cabinets, préparation à la naissance, suivi de grossesse, rééducation du périnée, suivi gynécologique

Aime faire du sport entre ses gardes et dès que l’emploi du temps le permet. Adore flâner dans Paris mais les montagnes manque vite ! Retour au vert le plus souvent possible
Partage sa vie entre trois villes différentes et distantes, première mécène de la SNCF :)