Quelques outils pour savoir comment passer du temps avec vos enfants

Quelques outils pour savoir comment passer du temps avec vos enfants

Cet été, vous avez passé beaucoup de temps avec vos enfants. Ils étaient heureux. Vous étiez heureuse. Et quand vous y repensez, vous n’avez fait que des choses simples, peut-être comme celles que l’on vous suggérait ici ?

Chassez vite le cafard de la rentrée : ce n’est pas parce qu’ils ont repris le chemin de l’école et vous du bureau que vous ne pouvez plus le faire. Au lieu de multiplier les activités extra-scolaires qui vous imposeront trajets, horaires et équipements divers, si vous preniez la résolution de passer des moments de qualité avec eux ?

Je ne suis pas manuelle, je n’ai jamais d’idées… On vous voit venir. Qui a dit qu’il fallait être une artiste pour cela ? Maman Vogue vous met sur la piste de quelques bons outils pour passer du temps en famille et égayer simplement les temps libres en périodes scolaires.

Mais commencez par vous mettre dans de bonnes dispositions : choisissez le bon moment (vos enfants n’ont pas faim, ne sont pas fatigués, n’ont plus de devoirs à faire), soyez 100% disponible pour eux (prévoyez une plage horaire suffisante, éteignez votre téléphone portable), choisissez l’activité avec eux (ils seront d’autant plus volontaires pour la faire), installez-vous confortablement (dégagez la table, approchez des chaises adaptées à leur taille).

Trouvez votre bonheur parmi ces outils pensés pour vous !

Le guide Bubble de la famille

Ce guide vous promet de passer une année zen et joyeuse en famille ! Véritable boîte à idées, vous y piocherez à chaque saison des idées d’activités DIY et en lien avec la nature, des idées de sorties en famille, de films à regarder tous ensemble et de livres à lire. Vous y découvrirez aussi des conseils d’organisation pour vivre des matins sans stress et des soirées sans cris, et des conseils pour mieux communiquer avec vos enfants. Enfin, vous y découperez des outils bien pratiques comme une fiche illustrée pour aider vos enfants à mémoriser la routine du matin.

Découvrez-le ici

Si vos bambins accrochent, abonnez-vous à Bubble Mag ici

Bubble

Le Gros manuel de Sophie Glasser

Il est joli avec ses larges rayures jaunes. Et il contient plus de 180 activités manuelles, bricolages, recettes de cuisine : fabriquez une coiffe d’indien puis préparez un délicieux goûter de gaufres arrosées d’une citronnade fraîche. Et tout cela avec des matériaux et des ingrédients simples que vous avez déjà à la maison bien entendu.

Découvrez-le ici

Si vos enfants accrochent, en décembre, procurez-vous le Grand manuel de Noël et concoctez sablés, jus de pomme épicé et boules de Noël.

Le gros manuel

Le calendrier 365 activités Montessori à faire avec mon enfant

On aime les supports Montessori car ils présentent tout comme un jeu et encouragent l’autonomie et la confiance en soi des enfants. Dans ce calendrier, vous trouverez une expérience par jour ainsi que des éclairages sur les principes Montessori. Pour commencer, si vous choisissiez l’activité nature glacée ? Plongez de jolies feuilles dans un récipient d’eau, placez-le au congélateur et découvrez quelques heures plus tard un magnifique glaçon.

Découvrez-le ici

Calendrier Montessori 365

Le kit Pandacraft

Abonnez votre enfant et recevez un coffret par mois contenant une activité ou une expérience à réaliser adaptée à sa tranche d’âge (3-7 ans ou 8-12 ans). De quoi éveiller sa curiosité et stimuler sa créativité ! On vous met l’eau à la bouche avec d’anciens thèmes de kits ? Le réveil des grenouilles, les volcans, la Rome antique…

Découvrez l’abonnement ici

Pandacraft

 

Et à la fin de la journée lorsqu’ils auront découvert un peu plus le monde qui les entoure et seront prêts à s’assoupir pour faire de jolis rêves, bercez-les avec un conte à l’univers enchanteur et poétique.

Le grand livre de Beatrix Potter

Vous y trouverez les 23 contes du célèbre écrivain anglais dont les héros sont Pierre Lapin, Tom Chaton et une foule de personnages tous plus espiègles les uns que les autres. Vos enfants ne se lasseront pas de leurs aventures et des ravissantes illustrations qui animent les pages.

Découvrez-le ici

Le-grand-livre-de-Beatrix-Potter

 

 

Et pour les parisiennes avides de faire découvrir notre belle richesse culturelle, n’oubliez pas le site Les Ouvreuses pour occuper intelligemment les enfants.

 

Apolline Boyer Chammard

Lire aussi :

Comment mieux m’organiser pour passer du temps de qualité avec mes enfants ?

Apprendre à jouer avec ses enfants

Les astuces pratiques d’une maman organisée