Préparer une jolie décoration de table pour un baptême : inspiration champêtre

Préparer une jolie décoration de table pour un baptême : inspiration champêtre

C’est un moment important dans la vie de votre enfant : son baptême. Vous avez déjà tout organisé, envoyé les faireparts, préparé la cérémonie, choisi le parrain et la marraine… Il ne vous reste plus qu’à décorer cet événement pour créer une ambiance particulière.

Traditionnellement, la fête se poursuit après la cérémonie religieuse ou civile. Une façon conviviale et festive de poursuivre la célébration. Que vous ayez décidé de faire un petit cocktail ou une grande fête, familles et amis se retrouvent autour d’une table et d’une coupe de champagne.. Voici quelques pistes pour concevoir votre table dans un style champêtre moderne. De quoi vous inspirer au travers de ces photos remplies de douceur et signées Marion Roudil.

La table 

Il existe autant de style de décoration que de personnes pour l’imaginer. Ici, je vous propose une décoration baptême de style champêtre moderne, des tons pastels avec des touches dorées et pétillantes. J’ai préféré une nappe blanche, en accord avec la couleur symbolique du baptême. De la vaisselle contemporaine mélangée à des soliflores de style plus vintage. L’astuce lorsqu’on a un petit budget à accorder à la décoration florale : utiliser des soliflores dans lesquels on positionne une ou deux tiges de fleurs. En jouant sur la hauteur, on crée ainsi du mouvement à la décoration.

Au delà de créer une jolie décoration de table, je vous conseille de créer de petites attentions pour chaque invités. Un petit mot de remerciement, un surnom sur les marques places… Ce sont ces petits riens qui font toute la différence.

Les cadeaux invités 

Traditionnellement, les invités repartent avec un petit souvenir de cette journée. Là encore, les choix sont multiples. J’ai fait appelle aux talents d’Aude et Bastien, créateurs de la boutique en ligne Douceur d’antan, pour réaliser les emballages cadeaux. On peut choisir d’offrir des dragées que l’on emballe dans des petits ballotins en forme de nuages. On peut également remplacer les dragées par des biscuits personnalisés. Positionnés sur un joli plateau en bois brut, ils s’intègrent parfaitement dans la décoration champêtre.

Le bijou 

Une jolie boîte en verre et laiton mettra en valeur le petit présent du ou de la baptisé(e).

Le mot de la fin : Retenez qu’il faut penser votre décoration, les couleurs, les objets, les détails, de façon à créer une atmosphère harmonieuse et qui vous ressemble. Retrouvez plus d’inspirations décoration sur le blog www.lafeemain.com.

Sur une idée originale en collaboration avec :

Décoration et fleurs : Laféemain www.lafeemain.com

Photographe : Marion Roudil www.marionroudil.com

Nuages à dragées et plateau de service : Douceur d’antan www.douceurdantan.fr

Lire aussi :

Organiser le baptême de bébé : tout ce que vous devez savoir !

Où trouver de jolies robes de baptême ?

Choisir la médaille de baptême

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue