Premiers cheveux blancs : on cache ou on garde ?

Premiers cheveux blancs : on cache ou on garde ?

Et oui, un matin, devant son miroir, on aperçoit un léger reflet blond qui vient éclaircir votre chevelure. Mais en vous approchant, vous vous apercevez que c’est un cheveu blanc… Quoi ? Déjà ? Mais j’ai à peine 30 ans ? Je ne veux pas mourriiiiiiiirrr. Souvent liée à un choc émotionnel, un stress, une naissance, une fatigue … la pousse des cheveux blancs ne ravit jamais personne. Alors, qu’est ce qu’on fait ?

Faut-il arracher son cheveu blanc ?

Ma grand-mère me disait qu’il ne fallait jamais arracher un cheveu blanc, il repoussait encore plus vite accompagné de ses amis toujours plus nombreux. Vérifié ? Je ne suis pas sûre ! Mais dans tous les cas, vous abîmez votre cuir chevelu !

Comment les camoufler ?

Généralement quand il n’y a que quelques cheveux blanc à cacher, on les camoufle avec une coloration temporaire ou semi-permanente. Plus on a des cheveux blancs, plus on va vers des colorations permanentes à l’oxydation élevée. La coloration temporaire sans peroxyde (appelée aussi coloration ton sur ton) permet de ne pas oxyder la chevelure naturelle. Elle ne tiendra pas très longtemps (entre 15 et 30 jours), mais elle apportera de la brillance et un effet naturel.

« Jusqu’à 30% de cheveux blancs, autant choisir une nuance avec reflet qui ne couvrira pas totalement la chevelure. Entre 30% et 50 % de cheveux blancs, on va ajouter une base chaude aux reflets. »
Sur des bases claires, il est possible de tricher en fondant les cheveux blancs dans un balayage ou en éclaircissant la base.

Et si on les gardait ?

A 30 ans les cheveux blancs font tendance, à 50 ans les cheveux blancs font vieillir ! Alors, êtes-vous celle qui lance la mode ?

Soit vous êtes presque prête à les assumer mais pas tout à fait. Dans ce cas, le balayage inversé peut être la solution. Le technicien colore certaines mèches en plus foncé pour jouer le clair-obscur et laisser apparaître vos cheveux gris en transparence.
Cheveux gris, cheveux blancs, on les garde !

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants