Et si au lieu de prendre des photos, on prenait bébé dans nos bras à la naissance

Et si au lieu de prendre des photos, on prenait bébé dans nos bras à la naissance

Nos nouveaux modes de vie 2.0 nous coupent parfois de la réalité. Une fois que l’on devient maman, heureusement nous sommes généralement rappelées à l’ordre par les priorités de la vie au point d’en oublier (un peu) nos téléphones portables et ordinateurs. Cela ne fait pas de mal et nous incite à profiter à 100% de notre nouvelle priorité absolue : les enfants. Et si on commençait dès la naissance en prenant le temps de prendre bébé dans ses bras ?

Ceci n’est pas un courrier de protestation, mais simplement un appel à la bienveillance. Carpe Diem est sans conteste le mot d’ordre. Car le jour de la naissance de votre enfant, il faut prendre le temps de vivre chaque seconde pleinement. Une fois qu’elle sera écoulée elle fera partie du passé et il sera trop tard pour revenir en arrière, trop tard pour prendre votre nouveau-né dans les bras. Cet être si fragile qui ne connait encore rien du monde dans lequel il vient de naitre, sauf peut être l’odeur et le son de la voix de sa maman. Pour lui vous êtes la seule chose qui compte à ce moment précis. Vous représentez sa sécurité, son bonheur… Alors les autres attendrons bien un peu avant de le partager avec vous. Pour l’instant il ne doit y avoir que vous et lui au monde.

Et si on décidait dans ce cas de couper nos téléphones le jour de l’accouchement ? Ces premiers instants ne doivent-ils pas être gravés dans votre mémoire plutôt que dans les téléphones ? La première image qu’il a de vous ne mérite-t-elle pas d’être vos yeux rivés sur sa petite tête ? Ne vit-on pas les choses différemment si on choisit de déconnecter en ce jour si particulier…
Et la bonne nouvelle c’est que personne ne vous en voudra et tous vos visiteurs auront amplement l’occasion de réaliser un shooting photos en vous rendant visite à la maternité ou à la maison.

Le sujet mérite réflexion car j’imagine que certaines souhaitent tout simplement avoir un joli souvenir en prenant de jolies photos souvenirs quelques minutes à peine après la naissance. Pas de mauvaise intention nous en avons certes conscience, mais qu’est ce qui vous semble le plus juste pour ce beau bébé ?

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.