Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Ces 10 petits bonheurs dans la vie des parents

Ces 10 petits bonheurs dans la vie des parents

Les premières fois de nos enfants sont souvent inoubliables et forment des souvenirs qu’on aime raconter à l’infini. Ce sont également des petits bonheurs dont on ne se lasse pas en tant que parents un peu gagas. Mais il n’y a pas que les premières fois qui nous rendent heureux, il y a aussi des habitudes, des choses qui caractérisent votre enfant… La liste est non exhaustive bien évidemment !

Le premier sourire : vers deux ou trois mois, on est super heureux si on parvient à le prendre en photo. Ce sourire est une des premières interactions qui remplit notre petit coeur de bonheur.

Les premiers babillages : on ne peut pas vraiment dire que ce sont les premiers mots, mais plutôt les premiers sons qu’arrive à prononcer votre enfant et dont vous seul comprenez la signification. Votre bébé devient grand.

Les premiers vrais bisous : un bonheur inexplicable quand ses petites lèvres sucrées parviennent à mimer un vrai bisou sur votre joue.

Le premier « maman » ou « je t’aime » : votre coeur fond littéralement. Maman , c’est vous! Quelqu’un vous appelle désormais « maman » si naturellement… une immense responsabilité s’abat sur vous en entendant ce tout petit mot !

Les premiers pas : un bonheur et une fierté immense. Votre enfant devient autonome, il s’éveille bien.

Le premier jour d’école : une nouvelle étape dans le vie de votre enfant qui prend un peu d’indépendance mais aussi dans la vôtre, où vous allez découvrir comment se développe votre enfant au contact des autres.

Quand il mange seul : au-delà de nous rendre fier c’est un cap d’indépendance qui ne peut que nous rendre heureuse, vous avez enfin vos deux mains libres pour faire autre chose !

Quand il s’endort dans vos bras : trop d’amour de sentir son petit corps contre le vôtre. Un bonheur inouï car vous savez qu’ici il est en confiance.

Quand le papa joue avec son enfant : je ne sais pas si chez vous c’est la même chose, mais j’aime énormément voir mon enfant jouer avec son papa, on éprouve un sentiment de fierté et d’amour infini pour ces deux personnes que l’on aime le plus au monde.

Quand votre enfant défend son frère ou sa soeur envers et contre tout : Alors oui, il faut quand même veiller à avoir un peu de justice, mais quelle fierté de voir ses enfants bien s’entendre et se soutenir les coudes quand il faut ! Ah, le sens de la famille …

 

© Virginie Hamon

Laisser un commentaire