PERIFIT: Découvrez la sonde ludique et connectée pour rééduquer votre périnée à la maison

PERIFIT: Découvrez la sonde ludique et connectée pour rééduquer votre périnée à la maison

Lorsqu’on est une jeune maman, déjà fortement éprouvée par l’accouchement, la perspective de rééduquer son périnée rime plus souvent avec corvée qu’avec gaieté ! On s’imagine déjà avec une sonde pendant 20 minutes ou, pour les plus « chanceuses », répondre de son mieux aux « injonctions manuelles » de la sage-femme. Et si on changeait tout ça ?

La rééducation du périnée, est-ce pour moi ?

Suite à la grossesse et à l’accouchement, le périnée a été mis à mal. Il est fréquent d’observer alors des fuites urinaires notamment en toussant ou en éternuant. Des gênes pour se retenir d’aller à la selle peuvent aussi apparaître ainsi qu’une perte de sensations au niveau du vagin. Pour éviter que tous ces maux ne s’installent, il est capital de bien effectuer sa rééducation du périnée. Certaines femmes ne ressentent aucun de ces désagréments et se demandent alors si celle-ci est bien utile pour elles. La réponse est oui, oui, oui, trois fois oui.

Même si vous avez l’impression que rien n’a changé, il vaut mieux faire un petit effort pendant quelques semaines pour éviter que votre périnée ne vous joue de mauvais tours dans quelques années.

Et pour celles qui ont eu une césarienne, est-ce nécessaire ? Là encore, il vaut mieux être sérieuses et suivre cette rééducation car le poids du bébé lors de la grossesse suffit à lui seul à distendre le muscle et une remise en forme ne lui fera pas de mal.

Généralement, des séances de rééducation sont prévues mais on aimerait bien pouvoir aussi se faire sa séance chez soi, quand on a le temps, c’est pour cela que la sonde périnéale PERIFIT nous semble une super alternative pour rééduquer son périnée !

Renforcer son périnée avec PERIFIT

On a découvert la marque PERIFIT, qui propose des sondes de rééducation périnéales connectées pour rééduquer son périnée en s’amusant ! Le principe? Rééduquez votre périnée en jouant aux jeux vidéos sur votre smartphone. Lorsque vous contractez votre périnée, un oiseau monte, le but est de faire voler l’oiseau le plus haut dans le ciel, vous contracterez progressivement votre périnée ! En utilisant PERIFIT, vous contractez les muscles du périnée avec l’intensité et la durée appropriées pour maintenir la santé du bassin et prévenir les complications futures.

Ce n’est donc pas une sonde classique qui lance des électrostimulations mais c’est vous même qui faites le travail de rééducation. 

L’appareil est une sonde longue rose. Il faut télécharger l’application gratuite PERIFIT sur son smartphone pour relier l’appareil. On positionne la sonde périnéale dans son vagin et hop on joue sur son smartphone ! La connexion permet de pouvoir suivre ses exercices, de mesurer la force des contractions, la périodicité et l’intensité. On peut accéder à un historique complet des séances et suivre son évolution.

Quels sont les avantages à utiliser la sonde PERIFIT ?

Pour une efficacité rapide de rééducation du périnée avec la sonde PERIFIT, misez sur la régularité et la qualité de vos exercices. L’application est top pour cela, car vous voyez facilement si vous faites les exercices correctement ou non. Ce qui est bien, c’est qu’on peut visualiser les contractions du plancher pelvien pendant que l’on fait l’exercice. On peut également avoir différents exercices en fonction des objectifs de chacune : prévenir les troubles du périnée, post-grossesse, réduire les continences ou encore retrouver un bien-être intime. 

La sonde périnéale est en silicone, hypoallergénique et ne contient ni BPA ni phtaate. Enfin, Perifit est un appareil médical conçu par des physiothérapeutes et homologué par la FDA. La sonde périnéale est en ce moment en promotion à 99€, pour l’acheter c’est par ici

PERIFIT x Maman Vogue