Partir en vacances sans bébé…et alors ?

Partir en vacances sans bébé…et alors ?

Vous avez quelques jours de vacances et vous aimeriez bien en profiter en solo, entre amis ou avec votre conjoint et pour une fois…sans enfant ?

Il n’y a pas de honte à l’avouer ! Les vacances en famille c’est génial, mais de temps en temps on a tous besoin de souffler un peu et savourer quelques jours de répit sans enfant !

Seulement, voilà, vous redoutez un peu le regard de votre entourage. C’est vrai, ne va t-on pas penser tout bas que vous êtes bien égoïste de partir sans vos enfants ?
Malheureusement certains sont toujours enclin à juger les autres et surtout quand il s’agit de leurs choix de vie familiale.

Alors si vous avez besoin d’arguments pour répondre aux critiques ou vous convaincre vous-mêmes, en voici quelques-uns qui devraient lever toutes vos hésitations :

On ne remplit pas une carafe à une fontaine vide

Traduction plus ou moins grossière de l’adage anglophone “You can’t pour from an empty cup”, il est facile de comprendre le sens caché de cette phrase pleine de sagesse.

Un parent épuisé n’est pas un parent idéal. Il faut parfois savoir prendre du temps rien que pour soit pour recharger les batteries et pouvoir s’occuper au mieux de ses enfants.

Faire des économies

Vos enfants ont plus de deux ans et doivent donc payer tarif plein ou peu réduit leur billet d’avion, et n’ont pas pour autant l’âge d’apprécier pleinement le voyage que vous aimeriez faire ?
Il faut parfois savoir se séparer, même en famille. Vos enfants ne seront pas plus malheureux chez leurs grands-parents, au centre aéré ou à jouer au bord de la piscine chez leurs cousins pendant que vous profitez de quelques jours de vacances dont vous rêviez et que vous ne pourriez pas vous permettre si vous étiez partis tous ensemble…

Vous rendre dans une destination non kids-friendly

Les voyages en famille c’est super, mais tout n’est pas possible avec des enfants, surtout en bas-âge. Vous rêver de visiter Tokyo mais vous ne vous voyez pas pousser la poussette de votre enfant dans les rues bondées de cette mégalopole ?
Vous avez soif d’aventure et voulez vous lancer dans un trek de plusieurs jours aux Açores ?

Partez sans eux, pour une fois, et satisfaisez vos envies. La prochaine fois ça sera club vacances, dolce vita et sieste de 13h à 16h pour tout le monde, c’est promis.

Ces quelques très bonnes raisons auront probablement fini de vous conforter dans votre décision. Et puis finalement, pourquoi vous justifier ? Après tout, quel parent ne pense pas que de vraies vacances se font finalement…sans les enfants ? 😉

 

Credit photo : ©Anna Click

À lire aussi :

10 choses à faire pendant les vacances pour émerveiller ses enfants

Des vacances en famille à la ferme !

La check-list du départ en vacances

Marie Cauquil O'Kelly

La rédactrice M.OC

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue