On a testé le bracelet AVA détecteur de fertilité qui aide à tomber enceinte, notre avis…

On a testé le bracelet AVA détecteur de fertilité qui aide à tomber enceinte, notre avis…

Une entreprise Suisse de technologie médicale dédiée à l’innovation dans le domaine de la santé des femmes, vient de lancer en Europe un bracelet connecté, tracker de cycle menstruel et de fertilité. Le fameux bracelet qui a été cliniquement testé, utilise une nouvelle technologie de capteur qui détecte précisément, votre période de fertilité.
Chaque femme est unique, tout comme ses cycles. Le bracelet Ava par l’étude de votre pouls, votre sommeil, la température ou le stress vous permet de mieux comprendre votre cycle pour optimiser votre période d’ovulation en cas de désir de grossesse.

Comment ça marche ?

Le bracelet connecté AVA détecte et enregistre neuf paramètres physiologiques en temps réel pour suivre votre cycle menstruel et déterminer votre période de fertilité́ (température cutanée, sommeil, rythme respiratoire, stress…). Ces paramètres évoluent selon votre cycle et votre taux d’hormones de reproduction. En les mesurant en temps réel, AVA détecte une période de fertilité de 5,3 jours par cycle chez la femme avec une fiabilité de 89%.

Il suffit donc de porter le bracelet la nuit, pendant au moins 4 heures et de le connecter à l’application AVA le matin au réveil. Le bracelet n’est donc pas du tout gênant, très léger et vous ne risquez pas de l’oublier si vous voyagez !
Nous avons trouvé que la lecture des données n’était pas toujours si simple, car elles peuvent être jugées de qualité insuffisante. De plus, comme le nom l’indique c’est un objet connecté, c’est-à-dire que dès votre réveil vous devez avec le réflexe de vous connecter à votre iphone et de laisser les données se charger dans l’application. Il faut donc être organisée pour ne pas oublier de recharger son bracelet 😉

bracelet ava

170316_Ava_iPhone_App_Table

Une lecture des données par cycle et en temps réel

Le bracelet AVA sera donc d’une grande aide pour toutes les femmes qui ont des cycles un peu irréguliers (24 à 35 jours). La méthode de la courbe de température exige une rigueur difficile à tenir, et encore, permet uniquement  de prévoir la période de fertilité des femmes ayant des cycles réguliers.

Ava identifie en moyenne cinq jours fertiles par cycle en temps réel, pas besoin d’attendre le lendemain pour savoir si votre température est montée, ou si votre glaire cervicale est plus ou moins élastique !

Un accompagnement

Les utilisatrices du bracelet AVA ont un support d’aide en ligne ainsi qu’un groupe facebook privé où elles peuvent poser leurs questions liées au suivi de leur cycle, leur fertilité, la grossesse… Alors voulez-vous mettre toutes les chances de votre côté ?! Rendez-vous chez Ava !

bracelet ava desir de grossesse - maman vogue

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue