Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

Comment occuper ses enfants durant la canicule ?

Comment occuper ses enfants durant la canicule ?

Vous avez du mal à trouver comment occuper vos enfants durant ces longues journées de canicule ?
Vous aimeriez qu’ils puissent profiter de leurs vacances malgré les fortes chaleurs qui limitent les activités ?

Pour les aider à patienter au frais en attendant que le soleil soit moins fort, voici quelques idées qui vous permettront de canaliser leur trop-plein d’énergie et de faire passer plus vite ces journées suffocantes !

Les sorties en intérieur

Et oui, les loisirs indoor ne sont pas réservés qu’à l’hiver et ses journées pluvieuses et moroses !
S’il fait trop chaud pour jouer dehors, amenez vos enfants à la médiathèque, la ludothèque, au parc de jeux indoor ou encore organisez une séance de cinéma ou une session de bowling !
Il y a fort à parier que ces lieux sont climatisés et vos enfants seront certainement contents de s’occuper au frais quelques heures.

Les jeux de société

Souvent devant leurs écrans, les enfants de cette génération jouent de moins en moins aux jeux de société.
Les heures passées au frais à l’intérieur sont l’occasion de les initier à vos jeux préférés et organiser des tournois qui sauront certainement les captiver !

Jeux de cartes, pictionary, Trivial poursuite, Cluedo ou même dames et petits-chevaux, des plus classiques aux plus originaux qui existent aujourd’hui, ils auront de quoi s’amuser en attendant que les températures baissent un peu !

Le théâtre

Pourquoi ne pas initier vos enfants au théâtre en leur offrant un livre de petite pièces classiques qu’ils pourront s’amuser à mettre en scène ?

Décor, déguisement, rôles, ils pourront se glisser durant quelques heures dans la peau de vrais artistes pour préparer un spectacle pour toute la famille, voir même pour vous et quelques amis ?

Ils pourraient vous surprendre et y prendre goût sérieusement….et même inventer leurs propres pièces ! De quoi faire travailler leur imagination !

La construction de cabanes

Mettez une pièce ou une partie de la maison à la disposition de vos enfants et permettez leur d’utiliser des meubles qui ne craignent rien (chaises, tabourets, tables) ainsi que des draps et des couvertures pour se confectionner des cachettes de toutes sortes !

De l’abri du trappeur au château de princesse, il y en a pour tous les goûts et ils seront ravis d’avoir réalisé eux-mêmes cet endroit qui leur correspond !

Laisser un commentaire