Mon conjoint est collé à son smartphone, à l’aide !

Mon conjoint est collé à son smartphone, à l’aide !

Ah, le smartphone ! Cet outil formidable est devenu indispensable à notre vie quotidienne. Nous nous en servons comme réveil, agenda, secrétaire personnel, encyclopédie, appareil photo… C’est pratique, mais nous sommes nombreuses à reconnaître confusément qu’il prend trop de place dans notre quotidien.

Lorsqu’on sort son smartphone de la poche comme l’on passe la main dans ses cheveux, sans s’en rendre compte ; lorsqu’on panique quand on l’oublie à la maison ; lorsqu’on est à l’affût de la prochaine notification… c’est alors que le smartphone n’est plus un outil, mais qu’il devient une forme d’addiction qui nous tient prisonnières.

Prisonnières, c’est pas un peu fort quand même ? Et bien non, car le système de notifications (vous savez ces petites pastilles rouges qui nous tiennent en alerte et nous donnent une envie irrésistible de cliquer pour savoir ce qu’il y a derrière) active dans notre cerveau le système de récompense : à chaque notification reçue, notre cerveau sécrète un petit shoot de dopamine, qui en appelle un autre, et encore un autre, alors vite, on guette la prochaine notification avec impatience. Notre cerveau entre dans une forme d’addiction, si bien que quoi que veuille notre volonté, nous restons sous l’emprise de ces petites pastilles rouges qui nous font croire que quelque chose d’excitant va arriver.

Beaucoup de femmes souffrent d’être trop accro à leur smartphone. Et tout autant souffrent que leur conjoint soit accro ! Comment parler du problème en couple sans déclencher une énième dispute ? Je vous livre quelques astuces pour un échange constructif !

Si vous êtes curieux et que vous voulez recevoir gratuitement et en exclusivité les nouvelles vidéos PepPsy, inscrivez-vous à notre mailing list, rendez-nous visite sur http://www.mon-coaching-peppsy.com.

Le prochain parcours commence le 13 mai : Objectif bonheur 5 semaine pour décrocher de son smartphone !

Du 1er au 10 mai Challenge de 10 jours pour commencer à décrocher 

Contact : juliette@mon-coaching-peppsy.com

Juliette Lachenal est psychologue et psychothérapeute, spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant vécu des traumatismes.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue